le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  Site de l'Amicale  

Partagez | 

Présente-toi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joël
Webmaster

Masculin
Ecole : ESBS
Promo : 2018
Formation : Non renseigné
Lieu formation : Non renseigné

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 6 Juil 2016 - 11:12

Commence pas à leur faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Minouche
utilisateur

Féminin
Ecole : Université de Strasbourg
Promo : 2019

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 6 Juil 2016 - 18:24

Pourquoi attention à ma réponse, il y a un piège ? ^^ c'est un petit village tout mignon qui s'appelle Adamswiller, pas loin de Sarre-Union Smile
Lucile G
utilisateur

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 6 Juil 2016 - 22:51

Les gars, les gars, les gars, vous êtes insortable ... La rentrée est dans 2 mois et vous traumatisez déjà les nouvelles ... Wink

Parce qu'en bon vieux Alsacien du Sud pur souche, je pense que Maxime n'aurait pas supporter que tu viennes d'Alsace du Nord. Je pense même que ca aurait fait un motif de blacklist d'office ...
Ewiwi
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 7 Juil 2016 - 16:29

Bienvenue à tout les nouveaux ! Smile

Je vois beaucoup de j'aime le sport mais pas beaucoup de j'aime la bière, et ça c cho
Mais vous allez vous rattraper à la rentrée j'en suis sur! On a hâte de vous accueillir vous allez voir c'est bien BS

Maxime
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Ven 8 Juil 2016 - 9:37

Effectivement Lucile a raison ! Non seulement tu viens du Bas Rhin mais en plus du plus profond du Bas Rhin, la ou les Lorrains nous detaignent dessus .... Tanpis personne n'est parfait Wink

#HautRhinforever<3
Marie.R
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Ven 8 Juil 2016 - 18:53

Salut à tous !
(Bon j’arrive un peu 10 ans après tout le monde mais on va faire comme si on avait rien vu ahah  Razz  )

Moi c’est Marie, j’ai 21 ans et je viens de Besançon ! Après le bac j’ai fait un DUT Génie Bio ABB à Dijon et j’ai continué avec une Licence Pro Culture Cellulaire et Bio mol en alternance à Dijon/labo d’accueil à Toulouse.

Donc en ce moment je suis en stage en labo de recherche à Toulouse, je meurs de chaud et entre 2 manips c’est piscine, tapas et cassoulet  Very Happy

Sinon j’aime bien les sorties entre potes, mais niveau sport il faut pas compter sur moi c’est pas terrible ^^

Voilà, j’ai hâte de découvrir toute la promo, l’ambiance à l’air sympa (ici elle l’est en tout cas !) et de décourvir Strasbourg  Smile
Strapitlum
utilisateur

Masculin
Ecole : YuSBS
Formation : Oui
Lieu formation : Oui

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Ven 8 Juil 2016 - 23:10

Coolos* félicitations ! Besac deux-cinq rpz le comté ! Et la lignée GB ABB Dijon de l'ESBS est perpétuée, une bonne chose.

*Pour toi Ewiwi
CamilleT
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Sam 9 Juil 2016 - 9:36

Bienvenue à tous les integrés !

Hate de tous vous rencontrer ! Et dire qu'il y a un an on était à votre place ahah...
Mention spéciale à Marie, représente Besançon sisi ! Je suis bien contente qu'une franc-comtoise nous rejoignent :p

Joël
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Sam 9 Juil 2016 - 10:10

Enfin une franc-comtoise!
Xav
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Sam 9 Juil 2016 - 13:04

Amis du jour, bonjour !

Je suis Xavier, j'ai 20 ans et je viens de la région parisienne. Je vous entends déjà : "Oh non !! Pas un parigot !". Ne vous inquiétez pas, je ne mords pas !!
J'ai fait un bac STL BGB suivi d'une prépa TB à Paris pour enfin intégrer à l'ESBS grâce au concours A-TB Polytech !
Bon, je préviens, j'ai jamais fait d'allemand ! Du coup les premiers mois vont être assez drôles !!
D'un point de vue cours, je suis très (un peu trop ...) biomol et microbio !

Autrement, en dehors des cours, bah... j'ai... euh... rien fait depuis deux ans !?? Faut que je m'y remette franchement ! Avant ça, non, je n'escaladais pas... Mais je faisais du tir à l'arc, et avant ça je faisais du badminton ! D'après ce que je peux voir, la motivation de certains pour le sport est assez... inexistante ? Il va falloir y remédier !!
Autrement, j'adore jouer, et parfois sortir (le soleil est l'ennemi du bien !)

J'ai hâte de découvrir les lieux... Bon okay, et accessoirement de vous rencontrer :p

PS : pour les FBistes, cherchez moi tout l'été si vous voulez, vous ne m'y trouverez pas !! Hé hé !! ~~'
Juliee
utilisateur

Féminin
Promo : Non

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Dim 10 Juil 2016 - 19:57

Salut à tous!

Il semble que je suis la première allemand ici  Cool

J'ai 21 ans et je viens de Freiburg. Là j'ai fait mes études à médécine moleculaire. Même il est près de la France, j'appris le francais seulement à l'école. Donc il y a beaucoup à apprendre les semaines prochaines  Wink

Sinon j'aime biens les sports comme courir, faire du vélo de course, danser et volley. Bien que je n'ai jamais aller sur un grand voyage j'adore utlisier le week-end pour découvrir des villes et rencontre des amis.

Je suis très excité habiter à Strasbourg ou en France généralement! Et bien sûre j'ai hâte de vous recontrer Wink
Birg3r
utilisateur

Ecole : Hochschule Bremerhaven
Formation : Maritime Biotechnologie
Lieu formation : Bremerhaven
Contrée : Bremerhaven|Toulouse

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Lun 11 Juil 2016 - 15:46

Bonjour tout le monde!

Julie, t'es pas la seule - Apparament on est deux allemands pour le moment, j'ai été admis la semaine dernière!
J'étais déja à la Journée des portes ouvertes et j'ai contacté quelques un entre vous pour obtenir des infos sur le logement à Stras. (Je remerci Felix et Solange!)

En ce moment je fais ma thèse du bachelor à Bremerhaven (c'est tout au nord, à la mer du nord), mais la semaine derniere j'ai déja regardé quelques appartements à Illkirch.
J'étais là de Lundi à Jeudi, mais le Mardi soir, je recois un mail, disant que je suis invité pour un interview a Freiburg, POUR JEUDI - c'était stressant mais à la fin j'ai tout réglé Very Happy

Bon pour les hobbys, je suis vraiment flexible. J'adore faire du wakeboard en cable, du snowboard quand c'est trop froid pour le wake et sinon je suis fasciné de tout sortes de "gaming"! (oui oui, Kisa_N7, j'ai reconnu le logo tout de suite)
Et bien sur que j'adore aller aux bars, j'ai déja essayé 2 ou 3 quand j'étais là pour le JPO!

j'ai hâte de vous rencontrer tous!

bon, je vais m'abstenir à passer ce texte à la correction orthographe en ligne... pardonnez moi ^^
Lucile G
utilisateur

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Lun 11 Juil 2016 - 16:44

Alors Toto, Francis et Joël vous vous calmez tout de suite ! Marie c'est MA keupine de Dijon <3 (du coup j'excuse son coté franc-comtois, nobody's perfect!)

Bienvenus aux nouveaux allemands aussi ! C'est cool que vous soyiez au moins 2 ^^ Et puis vous parlez déjà super bien français !
Kisa_N7
utilisateur

Promo : 2017

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mar 12 Juil 2016 - 13:22

Citation :
(oui oui, Kisa_N7, j'ai reconnu le logo tout de suite)

Haha ! les vrais savent ! :3

C'est clair que vous avez l'air de gérer en français chers nouveaux camarades allemands ^^ et pour ceux qui ne parlent pas du tout allemand parmi les français: ne vous inquiétez pas, ça va le faire Wink

S'il y en a parmi vous qui viennent sur Strasbourg cet été et qui veulent rencontrer des gens de l'école entre 2 visites n'hésitez pas à demander :3 on est quelques uns à être restés pour des stages (1A) ou parce qu'on est en vacances (2A) sunny
Mickou
Webmaster

Amicale : 2015
Promo : 2017
Formation : BCPST
Lieu formation : Lycée M. Berthelot (Paris)
Contrée : Auxerre

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 20 Juil 2016 - 21:37

Hello les bros ! Welcome to Hell mouahahah

NB: je suis sur strasbourg cet été aussi si besoin^^
Voir le profil de l'utilisateur http://amicaleesbs.eu
HellsBells
utilisateur

Féminin
Formation : L2 Chimie-Bio
Lieu formation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 28 Juil 2016 - 10:35

Hello tout le monde Very Happy

Ahh déjà ça fait du bien de ne plus cliquer sur “Visitors and Candidates” haha !

Moi c’est Hélène, Hel pour faire cours, j’ai 20 ans. Après le bac j’ai fait 2 PACES puis une L2 chimie-bio à Strasbourg et me voilà à l’ESBS! Je suis trop contente vous n’avez pas idée, enfin si un peu haha, ça fait deux ans que je voulais cette école!

Je suis d’Obernai à l’origine et j’ai déménagé à Eschau pour me rapprocher de l’école. La ville très peu pour moi No
Je suis une accro du sport, j’essaye de tout mais mon truc c’est la muscu et la course surtout le Trail. J’ai déjà repéré une salle près de l’école s’ils y en a qui veulent soulever un peu de fonte!
Sinon je ne suis pas une fan des boîtes de nuit, mon repère c’est plus Le Grincheux car mon poisson c’est le bon whisky mais je peux me laisser tenter par une Hefeweizen bien fraîche de temps en temps.

J’ai hate de tous vous rencontrer Smile
Joël
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 28 Juil 2016 - 13:45

Y'a beauuuuucoup trop de gens sportifs dans cette promo...
Ewiwi
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 28 Juil 2016 - 17:50

Bienvenu à tous !

Tain le grincheux plein de monde m'en parle faudrait que j'y fasse un tour. Parait qu'ils ont de bons whisky (Président tu vas kiffer et te remettre à faire le portugais) mais que c'est un peu cher!
capucine
utilisateur

Féminin
Ecole : prépa lycée chateaubriand
Promo : ESBS

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 28 Juil 2016 - 18:39

Bonjour !

Du coup moi c'est Capucine, j'ai 19 ans et je viens de Rennes (attention les bretons commencent à vous envahir.. ). J'ai fait 2 ans de prépa à Chateaubriand pour intégrer cette école.
Il parait que je connais un 2e année qui possède une masse capillaire plutôt développée (m'en veux pas Touffe tu pourras me mettre cher plus tard).
Sortant de prépa je suis en manque de soiréeS, mais j'ai cru comprendre que mon intégration allait être agitée Very Happy

Sinon j'aime voyager, faire du sport, même si j'ai arrêté toute activité depuis 2 ans prépa oblige, et sortir....
Je prévois de faire une collocation avec une super amie qui intègre l'ecpm. Vous serez bien sur conviés pour certains before, after, etc..

Hâte de vous rencontrer ! elephant
BadLoken
utilisateur

Formation : BCPST / L2 SMC
Lieu formation : Chateaubriand / Univ. Rennes 1
Contrée : Plouédern (29)

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 28 Juil 2016 - 19:39

Heureuse Capucine !
Félicitations ! La blacklist te tend les bras...
Romaing38
utilisateur

Formation : CPGE BCPST
Lieu formation : Lycée Thiers (Marseille)

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Ven 29 Juil 2016 - 17:30

Salut tout le monde !

Moi c'est Romain, j'ai 21 ans et je viens de la région lyonnaise.

Après le bac, j'ai fait une première année de médecine mais je me suis très vite rendu compte que ce n'était pas ma vocation, du coup j'ai arrêté la fac en cours d'année et j'ai fait du volontariat international en Chine pendant un mois auprès de jeunes petits chinois Smile .

Après cette première année post-bac, j'ai décidé d'intégrer une prépa (oui, j'aime me faire du mal) et j'ai donc fait ma prépa au Lycée Thiers à Marseille.

Je suis très content d'intégrer l'ESBS à l'issue du concours et de commencer une nouvelle vie sur Strasbourg.

J'ai hâte de tous vous voir et j'espère qu'on va bien rigoler durant ces trois années qui nous attendent ! ^^
Vaashnar
utilisateur

Masculin
Ecole : CPGE Carnot

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Sam 30 Juil 2016 - 11:47

Bonjour bonjour !

Je m'appelle Pierre (présent) et viens du beau village de St Laurent en Brionnais, en Saône et Loire. Ca ne vous dis rien hein ?! C'est près de Charolles. Toujours pas ? Paray le Monial ça ne vous dit rien non plus ? Mais sortez de vos grottes ! flower (sympa les smileys au fait).

Bref je suis ancien prépa, ancien 5/2 (psq 2 ans c'est pas assez), et nouveau BSien ! Nouveau nain également si j'ai tout bien compris. Ca me va, je suis fan de Gimli. Mais je m'égare, non ? J'étais à Dijon (jon) au lycée Carnot. Et précédemment à Charolles au lycée Wittmer.

J'aime un peu tout, dont la bière Wink J'ai fais pas mal de club avant la prépa (quand j'avais une vie) c'est à dire natation, VTT, cyclisme, RAID. Et j'ai fais 4 ans de théâtre ! Mais après ces 3 dernières années je me suis empâté et je vous fais confiance pour que cela change !

Voili voilou, et à très vite donc !
Veika
utilisateur

Formation : BCPST
Lieu formation : Lycée Thiers (Marseille)

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Dim 31 Juil 2016 - 18:16

Salut à tous !

Moi je m'appelle Aurore, j'ai 20ans et je viens du Sud de la France (Manosque pour ceux qui connaissent...) !

Je sors de mes 2ans de BCPST à Thiers à Marseille (où j'étais avec Romain... Il parle fort mais vous inquiétez pas, il mord pas tongue ), où je suis allée en espérant intégrer cette école
Je suis impatiente de découvrir la vie Strasbourgeoise et de vous rencontrer tous, que ce soit en faisant du sport (j'aime particulièrement le volley et le badminton, même si je suis pas très... brillante disons^^) ou au cours des soirées (ce que j'aime encore plus même si je suis pas une grande fan de bières) !
En dehors de ça, je regarde pas mal de séries, et je lis pas mal (un peu de tout) et j'adore voyager Smile

Enfin bref, je suis ravie que la prépa ce soit fini, et j'espère bien profiter de ces trois années en votre compagnie Wink

À bientôt !
Joël
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Dim 31 Juil 2016 - 18:23

Bienvenus a tous!
Dis voir Pierre tu connais pas une certaine Claire qui a fait 5/2 et qui vient de Belfort?
Vaashnar
utilisateur

Masculin
Ecole : CPGE Carnot

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Dim 31 Juil 2016 - 22:15

Merci !
Claire BMG ? (Histoire de garder l'anonymat ^^). Oui je connais j'ai fais deux ans avec elle ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présente-toi!   

Présente-toi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant