le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  Site de l'Amicale  

Partagez | 

Présente-toi!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Joël
Webmaster

Masculin
Ecole : ESBS
Promo : 2018
Formation : Non renseigné
Lieu formation : Non renseigné

MessageSujet: Présente-toi!   Mer 22 Juin 2016 - 12:08

Salut à toi futur nain! Félicitation pour ton admission à l'ESBS! En attendant ton arrivée en Septembre, commence par te présenter ici histoire de faire connaissance avec tes futurs compagnons de classe et tes vénérés 2A et 3A. Ait pas peur, on mord pas (enfin pas en temps normal...).

Quelques règles au passage :

• Pensez à vous présenter avant de poster un message ! Dites d'où vous venez, décrivez votre parcours scolaire jusqu'à l'ESBS, pourquoi vous êtes là, ce que vous aimez, etc. Pensez à vous présenter avant de poster un message ! Dites d'où vous venez, décrivez votre parcours scolaire jusqu'à l'ESBS, pourquoi vous êtes là, ce que vous aimez, etc. !
  • Limitez au possible le flood, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour parler d'un truc en particulier (sujet qui sera automatiquement créé par la modération si ça dérive trop). Le topic de présentation devient rapidement gros et pensez aux nouveaux arrivants (notamment prépa qui débarqueront en août) qui devront se taper 12 pages de lecture !
  • Pas de langage SMS ou de trucs incompréhensibles par le commun des mortels, pensez aux non-francophones qui viendront sur ce forum.
  • Pas de spoil. Peut-être la règle la plus importante, même par rapport à la suivante. Mais des petites références CACHÉES sont autorisées.
  • Respectez la législation française (lol).!
Revenir en haut Aller en bas
Linaa
utilisateur

Promo : 2019
Formation : DUT
Lieu formation : Lyon 1
Contrée : Québec

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 22 Juin 2016 - 23:52

Salut !

Je suis Lina, j'ai 21 ans et je viens de Bourg-en-Bresse (l'Ain, le poulet de Bresse toussa toussa).

J'ai fait un an de prépa (beurk) à la Martinière Monplaisir à Lyon, mais je me suis réorientée après ça pour faire un DUT génie bio toujours à Lyon.

Maintenant je suis au Canada (enfin au Québec) depuis le mois de janvier. J'ai fais mon dernier semestre de DUT là-bas et là je suis en stage dans un laboratoire de recherche médicale.
Ce stage me plait vraiment, ce qui me fait dire que je m'orienterai peut être dans la recherche.

En dehors des cours et du stage je voyage pas mal, j'ai la chance d'être allé à New York, Toronto, Ottawa, Montréal. J'ai aussi fait les chutes du Niagara Very Happy

Sinon en France je fais de l'équitation et j'ai des chevaux. Il est d'ailleurs probable que je cherche un club pas trop loin de l'école si y en a qui connaissent...

Voilà Smile j'ai hâte de rencontrer tout le monde et de vivre dans la belle ville de Strasbourg !

PS : le fromage et le vin français me maaaanque Rolling Eyes
Sonia.F
utilisateur

Féminin
Ecole : BTS biotechnologie marseille
Promo : 2016

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 23 Juin 2016 - 3:23

Salut à tous !

Moi c'est Sonia, je suis super contente de venir à l'ESBS c'est la folie ! Merci à tous pour les précieux conseils que vous nous avez donnés la veille de l'entretien et pour votre présence le jour J vous êtes top Very Happy
Du coup petite présentation : Je viens de finir deux ans de BTS biotechnologie à Marseille, avant ça j'ai fait une glorieuse année de médecine (lol).
Sinon en dehors des cours j'aime faire du sport, un peu de tout : ski, équitation, vélo, escalade... j'ai un peu arrêté en étant à Marseille (du coup j'ai commencé à apprendre la basse, rien à voir mais c'est cool),mais je compte bien reprendre le sport plus sérieusement en arrivant à Strasbourg ^^
Amatrice de voyages, j'ai un goût particulier pour les roads trip en vélo dans les pays nordiques (Islande, Norvège Very Happy )^^
Enfin bref, j'ai hâte de pouvoir me présenter et vous rencontrer en vrai à la rentrée !! ^^
Joël
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 23 Juin 2016 - 9:36

Bienvenues à vous deux !
De l'escalade? Intéressant ça... Cool
Sonia.F
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 23 Juin 2016 - 10:16

Oui j'en fait de temps en temps mais j'en est jamais fait en club donc j'ai pas un niveau de fou ^^
Strapitlum
utilisateur

Masculin
Ecole : YuSBS
Formation : Oui
Lieu formation : Oui

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 23 Juin 2016 - 10:45

Félicitations à vous deux et bienvenue à BS Very Happy

@Linaa Haaa le Québec <3 Ta première mission sera donc de ramener 12 kg de beurre d’érable et 220 packets de Reese’s pour les VP Fouaille sous peine d’être automatiquement sur liste noire… pas de bol. Je déconne, profite bien de la fin de ton stage ! Smile

@Sonia : J’ai l’impression que pas mal de gens sont tentés par l’escalade à l’école, peut-être qu’il y aurait moyen de se monter un petit groupe pour se motiver à bouger !
BobGray
Secrétaire

Amicale : 2015
Promo : 2017

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 23 Juin 2016 - 14:45

Bienvenue à vous et félicitations pour votre admission Smile
La concentration de gens qui font de l'escalade augmente d'année en année, c'est plutot dingue ^^
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BorderlineCase
Miaeris
utilisateur

Ecole : Paris-7 Diderot
Promo : 2014
Contrée : Paris

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 23 Juin 2016 - 14:54

Bien joué pour votre admission les nains ! Cool
Sonia.F
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 23 Juin 2016 - 15:40

J'approuve pour l'escalade ! C'est cool qu'on soit plein à en faire ça me permettra de m'y remettre vraiment c'est cool =D
Morgane
utilisateur

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 23 Juin 2016 - 21:42

Salut à tous!!

Je suis Morgane, j'ai 22 ans et je vis à Strasbourg depuis 4 ans déjà !

J'ai tenté une fois médecine, et j'ai ensuite été à la Fac des Sciences de la vie de Strasbourg et la j'ai validé ma licence 3 Smile .

Je suis vraiment contente d'avoir intégrer l'ESBS, pour ma part c'est la deuxième fois que je passais les entretiens tongue

La actuellement je suis en stage à Paris et c'est plutot cool en tout cas ça m'a conforté dans mon choix de continuer dans les biotechnologies Wink

Sinon j'ai pas été aussi chanceuse que vous les filles, j'ai pas encore énormément voyager mis à part en Europe, mais ce serait vraiment cool de partir pour mes futurs stages Very Happy

Je faisais du fitness début d'année mais avec les cours j'ai un peu décroché.. j'aimerais bien me lancer dans une activité sportive à la rentrée (on dit toujours ça et puis... haha)

J'aime bien ma petite vie strasbourgeoise, vous allez voir c'est plutot sympathique Strasbourg!! en tout cas j'ai hate de tous vous rencontrer Very Happy
Maxime
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Ven 24 Juin 2016 - 14:08

Bonjour a tous, felicitation pour vos admissions !

J'espere pour vous que vous serez vraiment motive a faire du sport car si vous l'etes autant que notre annee l'etait...... vous alez prendre quelques kilos !

Vivement septembre, reposez vous bien ces vacances car ca va etre charge a la rentree ! bien que vous aurez les journee au CRL pour vous reposer Wink

PS: dsl pour l'absence d'accents dans mon message mais les claviers allemand sont pas tres pratique pour ca.....
jereml
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Ven 24 Juin 2016 - 20:13

Bonjour aux nouveaux BSiens! Bien joué pour l'admission, vous allez voir on s'marre bien à BS!
Morgane si tu veux continuer le fitness il y a fit'n well juste à côté de l'école c'est une super salle, j'y étais l'année dernière et j'y retournerai sûrement l'année prochaine Wink

Préparez bien votre foie pour septembre!
Nikita P
utilisateur

Féminin
Ecole : /

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mar 28 Juin 2016 - 21:58

Bonjour à tous,

Moi c'est Nikita, j'ai 21 ans et je viens de Tours.
Après mon bac j'ai fait un DUT Génie Bio (ABB), puis une Licence Pro Santé (BAE), à Tours.
Actuellement je suis en CDD Assistant ingénieur dans un labo de recherche INSERM, encore à Tours ^^
Je finis en aout et comme je voulais reprendre mes études en école d'ingé j'arrive juste après pour intégrer cette super école qu'a l'air d'être l'ESBS ;D
Je n'ai pas encore eu la chance de faire des stages à l'étranger mais j'ai voyagé un peu en Italie, au Maroc et en Grèce.
A coté de ça je fais de l'équitation (western) et je suis plutôt pressée de découvrir Strasbourg et de rencontrer tout le monde ! L'ambiance a l'air vraiment top chez vous Smile
Katell K
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 29 Juin 2016 - 14:53

Salut tout le monde !
Moi c'est Katell, j'ai 23 ans et je viens de Lécousse (une petite ville près de Rennes).
Je suis hyper contente d'être admise à l'ESBS !!!! (ça faisait 2 ans que je candidatais)
Après mon bac j'ai fait 2 ans de médecine à Rennes et je me suis réorientée en licence de bio toujours à Rennes.
L'année dernière j'ai fait un stage en labo et je me suis rendue compte que les biotechnologies c'était vraiment ce qui me plaisait !Smile
A part ça je ne suis pas une très grande sportive faut le dire mais j'essaye de faire un peu de fitness ...j'ai fait beaucoup de danse, j'ai un peu décroché depuis quelques temps mais j'aimerais bien reprendre.
En tout cas, j'ai hâte de vous rencontrer et d'aller à Strasbourg ça a l'air super !
Maxime
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 29 Juin 2016 - 15:01

Une ABB, une bretonne c'est cool tout ca !

Nikita ca va te changer en venant ici car comparé au DUT tu vas pas faire de bio en 1ere année... mais c'est cool quand meme tu verras Wink

Quant a toi Katell ! J'espere que tu es aussi doué que ta prédécesseur qui a mis la barre tres haute (en soirée je parle...)
Katell K
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 29 Juin 2016 - 15:23

Je ferais de mon mieux... l'honneur breton est en jeu! Smile
Claire D
utilisateur

Féminin
Ecole : ESTBB

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 29 Juin 2016 - 16:55

Bonjour! Moi c'est Claire (et oui encore une fille!)

Je suis de Lyon (ou presque), j'ai fait un DUT génie bio ABB à Toulon.
Puis je suis revenue un an à Lyon en faisant une L3 Génie Biologique en alternance.
Donc là je suis au boulot jusqu'en septembre (je vais d'ailleurs peut-être louper la renntrée :'( ).

Je n'aime pas vraiment le sport mais faut que je m'y mette (ce que je dis tous les ans)... Mais je fais du théâtre et je travaille dans un cinéma

J'ai hâte d'entrer à l'ESBS où l'ambiance à l'air top Wink et de découvrir l'Alsace et l'Allemagne! farao

Voili Voilou!
alphaluna
utilisateur

Formation : Universität des Saarlande
Lieu formation : Saarbrücken
Contrée : Allemagne

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 29 Juin 2016 - 18:52

Coucou !

Moi c'est Camille j'ai 21 ans. Je suis originaire de Strasbourg ou j'ai fait mes deux première années de bio avant de partir pour finir ma licence en Allemagne (ou je suis encore en stage d'ailleurs mais les vacances approche Very Happy ).

Sinon dans la vie j'adore les sport d'extérieurs  comme le kayak, l'escalade , la randonnée , le snow board ... Particulièrement le kayak et l'escalade que j'ai pratiqué pendant longtemps en club avant d'arrêter cette année ; mais ça me manque trop !
Sinon j'adore lire mais surtout faire la fête ! j'ai hâte d'être en Septembre hihi Wink

Je suis aussi une grande adepte de voyage et dès que les vacances arrive j'en profite pour m'évader. Je suis notamment fan de l'Asie ; j'ai pu visiter la Chine , le Vietnam et le Népal (dans le cadre d'un projet solidaire après le tremblement de terre). J'essaye toujours de trouver des plan pas  trop cher (wwoofing, couchsurfing) ; budget étudiant oblige. Je travaille aussi depuis quelques années comme monitrice de kayak durant l'été.
BadLoken
utilisateur

Formation : BCPST / L2 SMC
Lieu formation : Chateaubriand / Univ. Rennes 1
Contrée : Plouédern (29)

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 29 Juin 2016 - 19:13

Bien joué à vous toutes et tous pour votre admission !
On a vraiment hâte de vous voir en Septembre car on a fini d'éplucher vos profils FB et maintenant on veut vous bizu... mieux vous connaître Wink .

Mention spéciale à Katell qui représente le peuple le plus adulé de France et parce que Rennes 1 ça défonce tout (surtout l'UPMC).

Et arrêtez de vous inquiéter pour le sport ! Regardez comment on était plein de bonne volonté l'année dernière et pourtant nos activités sportives se sont résumées, pour la plupart, à soulever des pintes !
Strapitlum
utilisateur

Masculin
Ecole : YuSBS
Formation : Oui
Lieu formation : Oui

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 29 Juin 2016 - 20:26

Tapi dans l'ombre depuis le début, le BadLocken sauvage sort de sa cachette lorsque l'odeur de l'un de ses compagnon breton vient titiller sa narine...

Et puis l'inté c'est un sport d'endurance à part entière donc ayez la conscience tranquille Wink
Kisa_N7
utilisateur

Promo : 2017

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 30 Juin 2016 - 14:50

Ca commence doucement à se remplir ici dis donc :3

Bienvenue à vous jeunes nains !

J'ai déjà eu la chance de croiser certains d'entre vous aux (pré)-entretiens, et je suis contente de vous revoir ici ^^ GG !
Pour les autres, j'ai hâte de vous rencontrer et de vous *mouahahaha Twisted Evil * intégrer.

On va pouvoir faire une brochure de pub magnifique avec ces jeunes gens intelligents, sportifs, et qui ont le goût du voyage <3 J'attends quand même de voir arriver des petits geeks tapis dans l'ombre tongue (l'un n'empêchant pas l'autre, vous allez me dire ^^ mais j'essaie d'orienter la discussion !)
Minouche
utilisateur

Féminin
Ecole : Université de Strasbourg

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Jeu 30 Juin 2016 - 21:16

Hello,

Je m'appelle Mina, j'ai 21ans et je viens d'un petit village d'Alsace Smile J'ai été admise en ChemBiotech (et je suis trop contente !!) donc j'espère que vous serez aussi sympa avec ceux qui ne sont qu'à moitié chez vous Wink

Pour ce qui est des études j'ai d'abord fait un DUT en Génie Biologique à Schiltigheim avant de poursuivre en licence de Chimie-Biologie à Stras.
Cette année j'ai testé la boxe française et j'ai trouvé ça trop cool, donc j'espère qu'il y aura moyen de faire un sport de ce genre cette année aussi ! (histoire de se défouler autrement que pendant les soirée haha).
Sinon j'aime lire, me balader et rencontrer des gens !

J'ai hâte que cette nouvelle année commence... !
Joël
Webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mar 5 Juil 2016 - 9:54

Du sport...ils sont mignons :')

Et toi! Oui toi qui bosses dans un ciné. On va avoir une longue conversation à la rentrée Very Happy
Claire D
utilisateur

Féminin
Ecole : ESTBB

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 6 Juil 2016 - 9:33

Euh... d'accord Very Happy
Maxime
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Mer 6 Juil 2016 - 11:10

Pauvre Claire tu vas souffrir !!

Mina, quel petit village ? attention a ta reponse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présente-toi!   Aujourd'hui à 21:00

Présente-toi!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant