le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  Site de l'Amicale  

Partagez | 

Presentation topic - Mets toi à nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wyoming
utilisateur

Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2018

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Dim 2 Aoû 2015 - 19:24

Ah oui, le Munchking, c'est très sympa! Tu as toutes les extensions? Connais-tu le Bang?
J'ai lu FMA et Kenshin également, mais pas lu autant de séries ^^ As-tu lu Battle Royal, le Hunger games pour adultes (et non pour les enfants de -12 ans)?
Et les Myazaki. <3
Revenir en haut Aller en bas
Caerbannog
utilisateur

Ecole : Lycée Clemenceau BCPST
Promo : 2013-2015

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Dim 2 Aoû 2015 - 19:38

Non, je n'ai "que" 3 extensions il me semble. Je n'ai jamais joué au Bang, mais j'en ai déjà entendu parlé sous son ancien nom "Wanted", ça a l'air bien sympa ! Un autre jeu que j'adorerais tester mais pour lequel je ne trouve jamais de volontaires, c'est le Cul de chouette (Kaamelott). Si si, on peut vraiment y jouer !
Pour battle royale, j'en entends parler depuis longtemps mais je ne l'ai encore jamais lu,  probablement un de ces jours ! Et oui, Miyazaki <3 ....
Wyoming
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Dim 2 Aoû 2015 - 19:43

Quel drôle de nom! Je n'en ai jamais entendu parlé, quel est le principe? Et aux vieux, y a-t-il un club de jeux? Je suis certaine que s'il n'y en a pas, plein de joueurs qui s'ignorent seront heureux de le créer! Very Happy
Rejsende
utilisateur

Promo : 2016

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Dim 2 Aoû 2015 - 20:11

Il n'y a pas de club officiel pour l'instant ! Mais ça fait plaisir de voir des gens motivés ! Smile Et vous trouverez d'autres amateurs/connaisseurs chez les 2&3A !

J'en profite pour dire que je joue au go ! Si certains connaissent ou sont intéressés... Very Happy
Caerbannog
utilisateur

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Lun 3 Aoû 2015 - 2:43

Wyoming, c'est un jeu aux règles obscures qui vient de Kaamelott la série (http://www.dailymotion.com/video/x2htfzy ).
Rejsende : j'en ai pourtant vu un sur le site BDE-TPS, je croyais que l'on pouvait faire partie de ces clubs ? Il y a d'ailleurs apparemment aussi un club jeu de rôle.
Le go je n'ai fait qu'une partie d'initiation, les règles ne sont pas compliquées et c'était sympa mais j'ai eu du mal à me mettre dans la logique différente du jeu. Il faudrait que je réessaie pour me faire vraiment une idée.
kayloute
Trésorière

Amicale : 2015
Promo : 2017

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Lun 3 Aoû 2015 - 9:44

Bienvenue à tous ! Very Happy

J'espère que vous êtes psychologiquement prêts à entrer dans la famille BS, parce qu'on n'en ressort généralement pas totalement indemne. Twisted Evil

Et ben on dirait que vous vous êtes déjà trouvé des points communs entre vous, c'est plutôt cool ca ! Je viens d'apprendre de source PS qu'il y a un club de jeux qui a été ouvert cette année, faudra se renseigner à la rentrée mais ca pourrait être cool pour vous de jouer avec eux.

Aussi, petit rappel, n'oubliez pas que l'intégration est un moment de l'année qui est quelque peu couteux, prévoyez un petit budget pour. Je sais que l'année passée on était plusieurs dire que ca aurait été cool d'avoir été prévenu en avance, histoire d'anticiper les frais Wink.

J'ai hâte de tous vous rencontrer ! alien

Profitez des dernières semaines de vacances pour vous reposer, vous en aurez besoin Razz.
Chloé M
utilisateur

Ecole : ESTBA

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Lun 3 Aoû 2015 - 16:23

Coûteux, C'est à dire ? ^^
kayloute
Trésorière

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Lun 3 Aoû 2015 - 16:38

Boarf je dirai que ca dépend de tes consommations et de ton rythme de sortie mais entre le WEI etc, entre 100 et 200 euros ne me semblent pas exagérés. Après ca dépend vraiment de ton niveau de participation au mois d'intégration, mais ca en vaut la peine ! Wink
Mickou
Webmaster

Formation : BCPST
Lieu formation : Lycée M. Berthelot (Paris)
Contrée : Auxerre

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Lun 3 Aoû 2015 - 22:22

Bienvenue à tout le monde !
Et félicitations aux admis prépa ! Une bonne année de touchette se profil à l'horizon (sauf pour ceux qui vont continuer à tryhard^^)

Corée, Tahiti... et même des endroits plus exotiques comme la Lorraine, c'est cool tout ça !^^

On a monté un petit groupe de rôlistes au sein de la promo officieusement, on a pas fait beaucoup de parties mais c'était sympa (surtout les pizzas) !
Les wkend d'inté seront l'occasion de faire quelques parties ! Wink

N'hésitez pas à créer des sujets autour de vos centres d'intérêt !
Voir le profil de l'utilisateur http://amicaleesbs.eu
Caerbannog
utilisateur

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Lun 3 Aoû 2015 - 22:59

Ah oui ? Et vous avez une ou des personnes qui savent bien maîtriser ? Vous avez utilisé quels jeux de rôle ? Malheureusement je ne sais pas si j'aurais le temps d'en faire à l'école, car je compte jouer régulièrement avec mes amis d'Angers via Skype et Roll20 ...
J'en profite pour demander autre chose : les gens qui viennent de prépa ont compris dans quelle catégorie de la fac on est sensés s'inscrire ?
Ewiwi
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 4 Aoû 2015 - 1:00

Bonsoir à tous! Il est un peu tard pour une présentation, m'enfin !

Je m'appelle Lucas, 20 ans et futur élève de l'ESBS.
Je viens de la ville de Reims (51 rpz), où on fait du champagne et où on se fait chier. J'ai fait 2 ans de prépa BCPST après le bac et j'intègre l'ESBS après cette merveilleuse période de concours ma foi très agréable (ou pas.)! Au début je savais pas trop quoi faire après la prépa pour partir dans la recherche tout en ayant un diplôme d'ingénieur, et après avoir parlé avec une ancienne élève de ma prépa qui est passée par l'ESBS je me suis dit: pourquoi pas! Et plus je me renseignais sur l'école et plus ça me plaisait donc voilà, je suis super content d'être admis Very Happy J’emménage sur Strasbourg fin août, et je ne connais pas trop la ville, mais de ce que j'en ai entendu ça à l'air top!

Niveau loisir j'ai jamais trop été à fond sur le sport, même si j'ai fais 6 ans de judo et 3 ans de badminton, je pense d'ailleurs reprendre le bad' une fois sur Strasbourg. J'ai fait du jeu de rôle plus jeune et en parcourant les présentations ça m'a rappelé de vieux souvenirs vachement cools ! ( Munchkin, Loup Garou, et j'ai fais du Warhammer et Dark Heresy pour ceux qui connaîtraient ... ).

Je suis musicien (guitare) et un grand fan de métal depuis pas mal de temps, du coup j'écoute que ça pratiquement, mais je reste pas mal ouvert aux autres genres (même si j'ai tendance à avoir un petit côté "puriste" parfois Razz ). J'ai d'ailleurs vu que la salle de concert de La Laiterie proposait des shows vraiment énormes cette année, et j'espère vraiment pouvoir y aller autant que possible ! Smile Je suis aussi très fan des festivals de musique estivaux (j'essaye d'en faire 1-2 tout les étés ).

Niveau Série/Films, je suis pas mal à fond sur Vikings, GoT ( comme pas mal de monde je pense ! ), mais aussi Hero Corp ( et un fan de Kaamelott jusqu'à la mort ! ). J'aime bien les films de SF ou historiques, sans avoir des goûts et des références ciné' pointilleuses.

Sinon je parle pas un mot d'allemand, mais je me dém***e pas mal niveau apéro, ça compense non ?

Voila voila en gros, en tout cas j'ai vraiment hâte de rencontrer tout ce petit monde, et j'vous dis à très bientôt Smile
BobGray
Secrétaire

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 4 Aoû 2015 - 12:30

Aaaah ça y est des metalleux Smile Tu vas te faire plaisir à la Laiterie en effet !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BorderlineCase
Wyoming
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 4 Aoû 2015 - 18:42

Caerbannog a écrit:
Wyoming, c'est un jeu aux règles obscures qui vient de Kaamelott la série

Désolée de ne te répondre que maintenant, je suis en plein déménagement et c'est trop trop stressant...
Je ne savais pas qu'un jeu était sorti, j'espère que tu me le montreras! Je me suis acheté le jeu Sherlock Holmas, détective conseil, si jamais ça te tente...!

kayloute a écrit:
Aussi, petit rappel, n'oubliez pas que l'intégration est un moment de l'année qui est quelque peu couteux, prévoyez un petit budget pour.

... Mais je pense que j'aurai dû attendre un peu... A combien s'élève le WEI, c'est la moitié des 100-200€? Plus? A combien sont les consommations? Désolée pour ces questions logistiques et merci d'avoir prévenu!

Mickou a écrit:
Et félicitations aux admis prépa ! Une bonne année de touchette se profil à l'horizon (sauf pour ceux qui vont continuer à tryhard^^)

Question bête, que veut dire "tryhard"? Essayer difficilement? En tout cas, ravie que vous faites des jeux également Smile

Vous êtes en stage actuellement?
kayloute
Trésorière

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 4 Aoû 2015 - 19:44

Il est trop tôt pour savoir exactement le prix du WEI *laissez-moienpaixdurantl'étéplease* - Trésorière qui pense - mais l'an passé c'était aux environs de 50€, ça devrait être dans les même prix cette année, on espère un chouilla moins.
Après, il y a les cotisations aux associations étudiantes, nécessaires pour aller aux soirées et au WEI (35€, sauf si l'une ou l'autre augmente ses prix) et les consos c'est 1,2€ les trucs de bases quand les soirées sont au foyer étudiant.

Tryhard = try hard = essayer fermement = ceux qui vont garder le rythme de travail de prépa Wink

Ah et oui on est encore un certain nombre à être en stage, mais plus pour si longtemps que ça.

Dernière édition par kayloute le Mar 4 Aoû 2015 - 22:11, édité 1 fois
Alicefrogs
utilisateur

Ecole : Esbs
Promo : 2015

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 4 Aoû 2015 - 20:39

Bonjour a tous, je m'appelle Alice et j'ai été prise a l'Esbs sur concours après 2 ans de prépas Bcpst à Paris.

Je suis sûrement un peu a la masse mais je n'ai décidé que très récemment que j'irai a l'Esbs... Et pour cela j'ai quelques questions Smile

Tout d'abord est ce qu'il existe des logements universitaires pour les nouveaux étudiants ? Sinon o
Alicefrogs
utilisateur

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 4 Aoû 2015 - 21:08

Pardon mon message est parti trop tôt..

Je reprends, je suis donc Alice, j'ai 20 ans et je viens de Paris.

Pour les logements ou doit on se renseigner ? Je ne rentre de vacances que le 24 août et je n'aurai pas le temps de faire grand chose avant cette date car je suis à l'étranger..

Étant une grande citadine j'ai un peu peur de quitter ma ville.. J'espère donc que l'ambiance a l'esbs me fera oublier un peu mes attaches Smile
D'ailleurs est ce qu'il existe une association musicale pour les étudiants ? Car après ces deux années de prépas je compte me remettre au chant et à la batterie !

J'espère aussi qu'il y aura pleins de fête tout le temps par ce que je n'ai pas envie de m'ennuyer Smile car je compte aussi me remettre à la teuf après ces deux années Wink

Voilà je crois que j'ai tout dis, à très bientôt les amis !

Wyoming
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 4 Aoû 2015 - 21:46

kayloute a écrit:
*laissez-moienpaixdurantl'étéplease* - Trésorière qui pense -

Tryhard = try hard = essayer fermement = ceux qui vont garder le rythme de travail de prépa Wink

Ah et oui on est encore un certain nombre à être en stage, mais plus pour si longtemps que ça.

Pardon, pardon, pardon!!! Je ne voulais pas t'embêter!!! Crying or Very sad C'était juste pour savoir... No

Ah, donc je suis une "Tryhard"?

Votre stage se passe bien? Vous le faîtes dans quel domaine?

Alicefrogs a écrit:
Pardon mon message est parti trop tôt..

Il y a une fonction "éditer", je ne l'avais pas vu tout de suite mais c'est super pratique en fait!! cheers
Et vu l'intégration qu'ils nous promettent, ça n'a pas intérêt à être tout calme !!
lol!
kayloute
Trésorière

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 4 Aoû 2015 - 22:05

Haha, vous avez peur de vous ennuyer à BS ? Vous êtes marrantes ! On verra dans quel état vous êtes à la sortie du mois d'inté Wink

Alice, oui il y a des logements étudiants mais je dois avouer que je n'en sais pas plus. *efficacité maximum*
Et oui il y a un club musique, commun avec l'école d'en face et ils organisent même un concert de Noël etc. Ils seront content d'avoir une chanteuse. En tout cas le président du club musique a l'air content haha.

Amanda, t'as de la chance j'suis dans un bon jour j'te punira pas de m'avoir embêter mais la prochaine fois par contre... Twisted Evil

Si tu comptes continuer à bosser dur, oui tu es une tryhard.

Mon stage se passe bien, les quelques uns avec qui j'ai parlé ça se passe bien aussi. Les domaines sont variés, entreprise, labo public, bio, chimie, bioinfo... Chacun a son choisi son stage donc ça dépend de nos attraits perso pour les diverses possibilités et aussi de là où on a pu trouver une opportunité Wink
Wyoming
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 4 Aoû 2015 - 23:16

Alice, quand j'ai cherché mes studios, je suis tombée sur ce site si ça peut t'aider:
crous-strasbourg.fr/fr/Residences?field_city_tid=1

kayloute a écrit:
Amanda, t'as de la chance j'suis dans un bon jour j'te punira pas de m'avoir embêter mais la prochaine fois par contre...  Twisted Evil

Ouf, j'ai eu trop de chance!!! cheers

J'ajoute donc à ma présentation que je suis une "tryhard" et fière de l'être !

C'est cool si ça te plaît! ^^ Vous avez trouvé facilement vos stages respectifs?
Keimy21
utilisateur

Formation : L2
Lieu formation : UEVE

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 5 Aoû 2015 - 9:23

Hey les BS!

Je repose ma question ici, puisque tout le monde semble y être Very Happy

Quelqu'un pourrait-il (un ancien 1A par exemple) décrire brièvement l'emploi du temps 1A de l'année universitaire précédent?
Je voudrais avoir une idée sur l'heure à laquelle les cours se terminent à peu près en fonction des jours....c'est déjà un peu galère pour trouver un job      Merci
Alicefrogs
utilisateur

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 5 Aoû 2015 - 9:30

Merci pour vos réponses !

Et pour ceux qui ont fait un prepa, est ce que vois avez réussi a vous inscrire ? On m'affiche un message d'erreur a chaque fois..
kayloute
Trésorière

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 5 Aoû 2015 - 9:45

Keimy21 a écrit:
Hey les BS!

Quelqu'un pourrait-il (un ancien 1A par exemple) décrire brièvement l'emploi du temps 1A de l'année universitaire précédent?
Je voudrais avoir une idée sur l'heure à laquelle les cours se terminent à peu près en fonction des jours....c'est déjà un peu galère pour trouver un job      Merci

Je bossais l'an passé (et je compte bien continuer) mais pour faire court c'est 8-18h tous les jours, sauf le lundi ou c'était 8-19h. Evidemment il y a des périodes un peu plus creuses mais elles sont assez rares, l'emploi du temps change chaque semaine donc c'est très peu prévisible et difficile de dire plus que ca. Et tous les jeudis soirées durant l'année hein Wink

Wyoming a écrit:

C'est cool si ça te plaît! ^^ Vous avez trouvé facilement vos stages respectifs?

Disons que ca dépend, certains ont été chanceux, d'autres ont été futés en ciblant énormément leurs demandes et d'autres, comme moi ont galéré : une bonne centaine de demande sur la planète et pas un seul oui, ou alors dans un domaine qui ne m'intéressait pas. En définitive c'est grâce à une 2A qui m'a donné un contact que j'ai eu le mien *reconnaissante à vie Very Happy *
Mickou
Webmaster

Formation : BCPST
Lieu formation : Lycée M. Berthelot (Paris)
Contrée : Auxerre

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 5 Aoû 2015 - 9:47

Si tu as un problème particulier, ouvre un autre sujet Alicefrog.
(il n'y a pas d'inscription en ligne à faire pour les prépas d'après ce que je me souviens, il faudra uniquement renvoyer le dossier que vous recevrez/avez reçu. Vous devez bien-sûr avoir accepté BS sur le SCEI !).

Réponse à Keimy21 sur le sujet "informations sur la rentrée" dans "promo 2018".
Voir le profil de l'utilisateur http://amicaleesbs.eu
BobGray
Secrétaire

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 5 Aoû 2015 - 13:47

Je peux témoigner de la difficulté de trouver un stage en 1A ^^ J'ai envoyé 120 CVs à travers le monde avant d'en trouver un... à Strasbourg. Au final ça dépend beaucoup de tes stages précédents et de tes contacts, mais pas de panique, certains on trouvé un stage en une seule demande et une étudiante qui venait de prépa (et n'avait donc jamais fait de stage) est en stage à St Louis aux Etats-Unis, donc au final c'est pas si limitant. Au final tout le monde a un stage Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BorderlineCase
Miaeris
utilisateur

Ecole : Paris-7 Diderot
Promo : 2014
Contrée : Paris

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 5 Aoû 2015 - 14:31

Wyoming et Kazar ne seraient-ils pas en réalité la même personne ?... 

Keimy, ça va être un peu chaud patate pour bosser, puisque comme te l'a dit Kayloute (mon amour, ma douceur, mon coeur d'amour à moi), c'est du 8h-18h tous les jours, sauf le Lundi (19h, avec 3h d'Anglais) et le Jeudi (où on finissait à 12h).

Bon, et le stage, je crache pas mais j'ai cherché à côté de l'ESBS et je l'ai eu tout de suite. J'ai le cul bordé de nouilles.  pig Donc stressez pas les cocos, ça va le faire, vous verrez ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   

Presentation topic - Mets toi à nu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant