le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  Site de l'Amicale  

Partagez | 

Presentation topic - Mets toi à nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BobGray
Secrétaire

Amicale : 2015
Ecole : ESBS
Promo : 2017

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 29 Juil 2015 - 9:51

Petite info pour les futurs 1A, vous aurez à priori 4 allemands dans votre promo cette année Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BorderlineCase
Høsty
utilisateur

Promo : 2015
Contrée : Omniscient

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 29 Juil 2015 - 11:39

BobGray a écrit:
Petite info pour les futurs 1A, vous aurez à priori 4 allemands dans votre promo cette année Smile

C’est moi ou c’est peu ?
Ils sont combien dans votre promo Olivier ?
Rejsende
utilisateur

Promo : 2016

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 29 Juil 2015 - 13:05

Pose pas les questions qui fâchent Quentin :p Pour répondre, ils étaient 4 aussi à la rentrée de l'année dernière...
Chloé M
utilisateur

Ecole : ESTBA
Promo : 2013-2015

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 29 Juil 2015 - 14:43

Fantin a écrit:

PS : Est-ce que certains d'entre vous ont déjà accès aux dates des vacances scolaires de l'année à venir ? Histoire d'acheter des billets de train pour rentrer dans mon sud profond en tarif Preum's, avant que le prix ne dépasse les 100€... Sad

Ce serait pas mal aussi d'avoir les dates des semaines où l'on sera à Bâle ou à Fribourg Smile
Miaeris
utilisateur

Ecole : Paris-7 Diderot
Promo : 2014
Contrée : Paris

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 29 Juil 2015 - 14:54

BIENVENUE A L'ESBS (BS, pour les intimes) MES CHERS PETITS NAINS !! <3

(Mickou, pourquoi y'a pas de smiley coeur rouge ????????????? Shocked )

Profitant d'une petite pause dans la rédaction du rapport, j'ai survolé vos présentations. Sachez que je suis très triste (et j'imagine ne pas être la seule) de ne pouvoir être là les deux premières semaines de l'inté pour fêter votre grande entrée à BS, mais on reviendra toujours plus forts le Vendredi 4 Septembre et le Vendredi suivant -et définitivement- pour plus d'amour !
J'espère que vous allez bien vous plaire dans l'école !  cat

Strapitlum, si t'es chaud pour l'escalade, y'a Rock en Stock, juste à côté du Lycée Couffignal. C'est grand et bien fat et j'aimerai beaucoup en faire l'année prochaine !  Smile

Je ne vous ai pas encore tous rentrés sur FB, j'essaierai prochainement. J'ai très hâte de vous voir ! Mais en attendant, passez de bonnes vacances les petiots !  pig

Des bisous tout plein sur le nez !

PS. N'hésitez pas à vous présenter vous autres admis !!! Je veux me nourrir !

---------- NEW EDIT ------------

Petits curieux, vous voulez déjà en savoir plus les avantages trinatinaux de l'école !
Pour commencer, vous n'irez pas à Freibourg avec l'école lors de la 1A. Et vous partirez à Bâle au retour des vacances de Noël ! Et ce pendant 3 semaines !
Paniquez pas, logement et transport aller et retour géré par l'école (La grande classe !). Et entre nous, on aura tout le temps d'y penser et d'en parler pendant l'inté et les mois suivants. Smile
Fantin
utilisateur

Ecole : Université de Montpellier
Promo : 20..

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 29 Juil 2015 - 16:52

Trop hâte pour Bâle !! bounce

Les vacances c'est les mêmes que celles de l'Unistra ? http://www.unistra.fr/fileadmin/upload/unistra/etudes/123-Annee_universitaire_2015-2016/Calendrier_2015-16.pdf
Hubsch
VP Fouaille

Ecole : BS
Formation : IUT GB Toulon

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 29 Juil 2015 - 19:06

Hey déjà félicitations à tous Wink

Et vivement de vous rencontrer tous

Et apres ouais Fantin ce sont ces dates pour les vacances Wink
Høsty
utilisateur

Promo : 2015
Contrée : Omniscient

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Jeu 30 Juil 2015 - 8:02

Rejsende a écrit:
Pose pas les questions qui fâchent Quentin :p Pour répondre, ils étaient 4 aussi à la rentrée de l'année dernière...

J'aime bien mettre le boxon avec ce genre de question ahah. Merci pour l'info Wink
Law Ra
utilisateur

Promo : 2018

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Jeu 30 Juil 2015 - 21:28

Salut tout le monde, je m'appelle Laura, j'ai 19 ans et je fais partie des heureux nains de la promo 2018 Very Happy
Je viens de Marseille (mais je suis 50% Bretonne, donc les rendez-vous cidre m'intéressent !). J'espère survivre au changement de climat ^^

Je sors de deux années de CPGE BCPST et j'ai bien l'intention de profiter de ces trois années à Strasbourg.  

Niveau sport j'ai essayé un peu de tout : natation, escrime, tennis, judo... Je suis partante pour de nouvelles activités ! J'aime aussi le running Very Happy
Je suis fan de séries, de cinéma (surtout de science-fiction) et de fiesta ! Razz

J'en profite pour vous remercier pour ce forum, riche en informations (notamment pour les appartements : les recherches sont difficiles :/) et j'ai hâte de rencontrer tout le monde Smile
Mickou
Webmaster

Formation : BCPST
Lieu formation : Lycée M. Berthelot (Paris)
Contrée : Auxerre

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Jeu 30 Juil 2015 - 21:36

Ah une fan de SF, nice !

Bienvenue heureuse ex-prépa !
Voir le profil de l'utilisateur http://amicaleesbs.eu
Tiph
utilisateur

Ecole : ESBS/ECPM
Promo : Chembiotech 2018

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Ven 31 Juil 2015 - 8:18

Salut !

Je suis une nouvelle admise pour la section Chembiotech! Very Happy
Je m'appelle Tiphaine, j'ai 20 ans et j'ai fait la prépa intégrée CPI à l'école de chimie de Rennes. J'ai donc été prise à la fin de la prépa, sans passer non plus par la case concours !! (et tant mieux !)

Je suis originaire de Tahiti ( Cool ) et en France depuis 2 ans. Du coup il me reste pleins de choses à voir et à me faire découvrir. Je compte sur l'école pour le faire (et j'ai pas trop de doutes ! Very Happy )

Je suis pas une grande fan de sport, même si je me bouge un peu quand même. Par contre j'aime faire la cuisine et particulièrement les desserts Very Happy  
Pour les sorties, j'en ai pas fait énormément à Rennes, mais je compte bien en profiter à partir de cette année !

Voilà voilà, je sais pas trop quoi dire d'autre (à part qu'à Tahiti il est 20h15 et que je vous souhaite une bonne journée!)

A bientôt ! Very Happy
poule
utilisateur

Contrée : Thionville

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Ven 31 Juil 2015 - 15:57

Saloute à tous ! Very Happy

Alors moi c'est Paul, 19 ans, lorrain tout ça tout ça (ouais c'est pas Tahiti comme au dessus  Razz ) et je sors fraîchement de la BCPST de Strasbourg (Jean Rostand) et surtout de délicieux concours bom . J'ai toujours regardé l'ESBS de loin en me disant qu'étant donné les 7 places dispos pour les prépas ça allait être compliqué.. et boom m'y voilà admis ! Super content donc, super curieux aussi. Je l'ai demandée avant les écoles d'agros (j'ai refusé APT pour venir chez vous Laughing ) parce que les vaches et les écosystèmes c'est rigolo deux minutes, mais ce qu'on étudie à BS envoie carrément du pâté !  Very Happy

Côté loisirs j'aime la tartiflette, le cinéma, le hand (j'en faisais dans le temps), le tennis (idem mais plus récent), le dessin/la peinture aussi, et la musique (reggae, rock surtout mais je suis open  Very Happy ). J'aime faire la fête (no way !). J'aime dormir. Et j'aime découvrir des trucs, les sciences fondamentales etc.. c'est mon petit côté chiant  cheers .

Je vous fais des poutous à tous en attendant la rentrée, en tous cas je suis content de faire partie de la promo après toutes ces galères (quoique pas totalement finies, puisque je suis à la recherche d'un appart et c'est pas rose non plus x)) Very Happy

See you !!  
Rejsende
utilisateur

Promo : 2016

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Ven 31 Juil 2015 - 16:45

Cool, bienvenue à tous les deux ! Smile Ca promet tout ça !

Le tennis m'intéresse, on est 2-3 à vouloir s'y remettre cette année grâce au suaps (y'a moyen d'avoir des terrains en pratique libre), donc ramène ta raquette !

See you soon geek
Ji C
utilisateur

Ecole : chembiotech

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Ven 31 Juil 2015 - 23:02

Bonjour le monde !

je suis une nouvelle CHEM passé par la case prépa PC et puis concours sur Paris .

Je m'appelle Ji-hyung (origine coréenne du Sud ; ) ) et j'ai 20 ans. Je fais beaucoup de sport (natation, vélo..) en amateur mais ce que j'aime le plus c'est la bière haha (vive l'Oktoberfest si c'est possible ^^).

Je suis à la recherche d'un studio ou appart au centre de Strasbourg donc si vous avec des infos je suis ouverte ! parce que c'est très galère.. :/

et d'ailleurs savez vous comment faire pour l'inscription administrative ?

enfin hâte de vous rencontrer !
Mar'motte
utilisateur

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Sam 1 Aoû 2015 - 15:21

A que coucou !

Alors vu que j'étais parti tête dans le guidon à la recherche d'appartement, j'ai complètement oublié de me présenter. Ouais, c'est pas bien, mais j'vais me rattraper. albino
Alors je m'appelle Anne, et je suis vosgienne (naaaaaan on ne lapide pas sans connaître les alsaciens ! C'est mal !) surtout qu'un affreux coup du sort a fait que je suis 1/2 alsacienne.
Alors après un an de BCPST à Nancy où l'on m'a gentiment mise à la porte, j'ai enchainé avec deux ans de licence 2 et 3 en Biochimie et biologie moléculaire à l'université de lorraine.
J'avais déjà des vues sur l'ESBS l'année dernière, mais je préférai finir ma licence avant de postuler.
Donc j'ai demandé, et grosse veine, je me suis retrouvée en première place de la liste complémentaire.
Autant dire que je n'y croyais pas, mais me voilà, donc y'a bien un moment où la réalité va me sauter au visage, un peu comme une chaussette mouillée remplie de grains de sable.
Pour ce qui est des loisirs, je fais un peu de sport (tennis, badminton, course à pied, rando, vélo) et je jouais du violon (11 ans de saignement d'oreille pour ma famille). J'aime aussi beaucoup dessiner et écrire.
En musique, je suis capable d'écouter absolument de tout, même si le rock reste encore mon grand amour (métal, punk, pop punk, alternatif) avec la musique classique en période de révision.
Je lis aussi énormément, beaucoup de fantastique (Robin Hobb, Terry Pratchett, Lynn Flewelling...) un peu d'épouvante ( Stephen King, Graham Masterton),de science fiction, et de post-apocalypse (les Hunger games, la trilogie divergent) et un nombre incalculable de manga dont je suis une lectrice acharnée. Mais vraiment, hein, acharnée.
Je sais aussi faire la fête, grande amatrice d'alcool chaud (l'irish coffee, le sake sont mes amis) mais une bonne bière ne m'a jamais posé de problème. Plutôt le contraire, d'ailleurs.
Pour ce qui est de la cuisine, je sais me nourrir. C'est à dire cuire des aliments ensemble pour que le résultat veuille bien se faire manger, et ne cherche pas à faire l'inverse.
Bon, la pâtisserie, ça passe mieux, je suis capable de vous faire prendre des kilos sans que vous le regrettiez trop Twisted Evil

En tout cas, j'ai hâte de tous mieux vous connaître à la rentrée Very Happy
Wyoming
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Sam 1 Aoû 2015 - 16:18

Bonjour à tous!

Je m'appelle Amanda, également ex-BCPST (yihou!). Ravie d'intégrer l'ESBS (1er choix!) après avoir tant trimé ces deux années! Je viens de Lyon donc si des covoit's sont possibles avec une ou plusieurs personnes de l'ESBS, je suis partante ^^

Au niveau loisirs: shopping (seule ou à plusieurs), le théâtre, pas de sport mis à part du vélo, un peu de musique -plutôt classique- (j'ai eu l'intension d'enregistrer un cd, mais finalement plus le temps...), un soupçon de candy crush et de piano tiles quand je m'ennuie dans un transport en commun... Beaucoup de lectures (assez éclectique), aussi bien des M.Lévy pour la plage que des romans internationaux pas forcément connus d'ailleurs.

Mes projets à l'ESBS: se relâcher un peu, participer à la vie associative de l'école (FAIRE DE GÂTEAUX!), apprendre l'allemand -déjà commencé Assimil, mais ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup...; participer aux soirées de l'intégration et à celles de l'année :-)

Petite question: j'ai visité quelques studios à Illkirch et à Strasbourg (centre). Des anciens (ou ancêtres?) ont des points de vue sur ce qui est le plus sympa au jour le jour et le week-end? J'hésite beaucoup, même après avoir lu la FAQ. Je suis assez anxieuse et je n'arrive pas à me décider et je dois donner ma réponse lundi...

Est-ce que certains seront sur Strasbourg à partir du 25? Hâte de vous rencontrer! cheers
Kisa_N7
utilisateur

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Sam 1 Aoû 2015 - 17:56

'Comme l'impression d'être une vieille nerd perverse à stalker les présentations sans dire un mot (Pas que ça me dérange foncièrement en fait, mébonmébon.)

J'ai hâte de vous le dire en vrai, mais d'ici là : bienvenue à toutes et à tous dans la famille BS \(@ ̄∇ ̄@)/☆

*Tout le monde fait youpi !*

*Youpi. (/•ิ_•ิ)/*

Déjà, félicitations pour être arrivés jusque là, on sait que c'est pas toujours gagné d'avance. Ensuite, j'espère que vous êtes au taquet pour intégrer l'école d'ici un petit mois, parce qu'on vous prépare du lourd question accueil rien que pour vos beaux yeux <3 (Bon, en vrai on veut se la coller sévèrement aussi.)

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de chair fraîche nouveaux arrivants d'origines très différentes cette année, ça promet d'être super enrichissant !

Enfin, à titre personnel, j'suis particulièrement contente de voir débarquer des amateurs de littérature fantastique, de manga, et autres dessinateurs. Par curiosité, il y a des rôlistes ou des cosplayeurs dans le coin ? Smile
Mar'motte
utilisateur

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Sam 1 Aoû 2015 - 21:19

Merci pour l'accueil..... et pour le futur accueil !Very Happy
Rôliste ? Hoho.... Oui. Ho que oui Rolling Eyes A l'ancienne pendant des soirées interminables à jeter des dés ? x)
Et question cosplay, j'apprécie le beau travail, même si j'ai plus de chance de m'éborgner avec une aiguille que d'arriver ne serait-ce qu'à réaliser l'ourlet d'une manche.
Kisa_N7
utilisateur

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Sam 1 Aoû 2015 - 21:35

Mar'motte a écrit:
Rôliste ? Hoho.... Oui. Ho que oui  Rolling Eyes  A l'ancienne pendant des soirées interminables à jeter des dés ?  x)
Notamment, oui Smile mais tous les autres formats aussi !

Mar'motte a écrit:
Et question cosplay, j'apprécie le beau travail, même si j'ai plus de chance de m'éborgner avec une aiguille que d'arriver ne serait-ce qu'à réaliser l'ourlet d'une manche.
Moooh, c'est comme tout, faut se lancer -et faire la race de conneries-, et après... bah t'auras fait la race de conneries. Mais au moins t'auras essayé Razz *#passion ingrate*
BobGray
Secrétaire

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Dim 2 Aoû 2015 - 17:55

Ji C a écrit:
Bonjour le monde !

je suis une nouvelle CHEM  passé par la case prépa PC et puis concours sur Paris .

Je m'appelle Ji-hyung (origine coréenne du Sud ; ) ) et j'ai 20 ans. Je fais beaucoup de sport (natation, vélo..) en amateur mais ce que j'aime le plus c'est la bière haha (vive l'Oktoberfest si c'est possible ^^).

Je suis à la recherche d'un studio ou appart au centre de Strasbourg donc si vous avec des infos je suis ouverte ! parce que c'est très galère.. :/

et d'ailleurs savez vous comment faire pour l'inscription administrative ?

enfin hâte de vous rencontrer !

LOktoberfest (le vrai de Munich) c'est un peu loin malheureusement mais on vous prépare une petite sortie à son équivalent de Stuttgart, plus d'infos bientôt Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BorderlineCase
BadLoken
utilisateur

Formation : BCPST / L2 SMC
Lieu formation : Chateaubriand / Univ. Rennes 1
Contrée : Plouédern (29)

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Dim 2 Aoû 2015 - 18:24

À la Cannstatter Volksfest ?
Caerbannog
utilisateur

Ecole : Lycée Clemenceau BCPST

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Dim 2 Aoû 2015 - 18:38

Hey,
Moi c'est Marion, j'ai 19 ans et j'habite vers Angers.
Je sors de 2 ans de prépa BCPST au lycée Clemenceau de Nantes. J'avais hésité à mettre APT en premier choix comme vous avez pu le voir sur ce forum, mais au final je suis super contente de ma décision et d'avoir été prise ici avec vous (merci beaucoup à ceux qui m'ont apporté leur aide).
Je ne suis pas franchement fêtarde donc j'espère que ça va aller, car j'ai l'impression que ça n'est pas du tout votre cas haha !
Je ne suis pas très sportive et 2 années de prépa sans sport n'ont pas aidé, mais je compte me remettre à l'Aikido l'an prochain. Si quelqu'un connaît un peu les clubs ? J'ai aussi fait un peu d'équitation, 8 ans de judo étant plus jeune, 3 ans d'Aikido au Lycée et j'ai dû arrêter en prépa.
Au niveau des loisirs, je passe beaucoup de temps à dessiner, à lire (surtout fantasy, science fiction et manga, on a beaucoup d'auteurs communs Mar'motte !), je fais un peu de piano, j'aime aussi jouer aux jeux videos, jouer au shogi, j'adore les bons jeux de société en général et je fais aussi du jeu de rôle sur table.
Au niveau de la musique je suis plutôt vieux rock, classique et un peu métal.
Sinon j'ai presque jamais porté d'écharpe ou de pull de ma vie, donc j'espère passer l'hiver à Strasbourg....
Voilà, j'ai hâte de découvrir cette école et de vous rencontrer !
Wyoming
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Dim 2 Aoû 2015 - 18:53

Kisa_N7 a écrit:
Ensuite, j'espère que vous êtes au taquet pour intégrer l'école d'ici un petit mois, parce qu'on vous prépare du lourd question accueil rien que pour vos beaux yeux <3 (Bon, en vrai on veut se la coller sévèrement aussi.)

Ah bon? Qu'est-il prévu? :-) Pas de jeux d'alcool, je monte très (trop?) vite... Crying or Very sad
Et j'ai choisi Strasbourg centre pour profiter des soirées et raccompagner les gens plus ou moins alcoolisés au tram, je suis la Sam par excellence! Razz

Quels mangas lis tu Caerbannog? Et quels jeu de société?
Chloé M
utilisateur

Ecole : ESTBA

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Dim 2 Aoû 2015 - 19:07

Caerbannog a écrit:

je fais un peu de piano, j'aime aussi jouer aux jeux videos, jouer au shogi, j'adore les bons jeux de société en général et je fais aussi du jeu de rôle sur table.

J'adorerais apprendre à jouer au shogi !!! Embarassed
Caerbannog
utilisateur

Ecole : Lycée Clemenceau BCPST

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Dim 2 Aoû 2015 - 19:19

Wyoming, pour les jeux de société mes préférés sont : les chevaliers de la table ronde, munchkin , les fils de samarande, citadelle, loup garou, zombies, les colons de catane ... J'adore passer des heures sur ce genre de jeux entre amis.
Au niveau des manga, absolument de tout : de l'horreur et du gore, de l'action, de la SF, mais aussi du shojo bien niais, de la comédie, et même du BL. J'en lis depuis longtemps et à un rythme assez soutenu, donc il est difficile de te donner seulement quelques titres, mais en voici quelques un que j'aime beaucoup, un peu au hasard : Rurouni Kenshin, Onepunch-man, Deadman wonderland , Akatsuki no yona, FMA, Cowboy Bepop, Akagami no shirayukihime, Ghost in the shell, Code geass, Horimiya.
J'ai lu la plupart des "classiques" aussi, et j'adore les Miyazaki !
Et toi ?
Chloé M : ce serait avec plaisir ! J'ai été exposante sur le stand de shogi de la Japan expo depuis 3 ans donc je suis habituée aux initiations, et en plus ça me permettra de pouvoir y jouer avec quelqu'un Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   

Presentation topic - Mets toi à nu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant