le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  Site de l'Amicale  

Partagez | 

Presentation topic - Mets toi à nu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wyoming
utilisateur

Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2018

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Ven 7 Aoû 2015 - 20:50

Ah oui, ça a l'air difficile de trouver le stage qui convient... 120 CV...! Vous vous êtes mis à chercher quand? Le plus vite possible? Comme ça, c'est fait? Je n'imagine même pas le stress que vous avez eu et que j'aurai... pale

Miaeris a écrit:
Wyoming et Kazar ne seraient-ils pas en réalité la même personne ?...

Kazar? Qui est Kazar? C'est quoi? Parce que quand je cherche sur Google, je tombe sur des sites en langue étrangère bizarre ou sur une association... Pourrais-tu m'expliquer s'il te plaît? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mickou
Webmaster

Amicale : 2015
Promo : 2017
Formation : BCPST
Lieu formation : Lycée M. Berthelot (Paris)
Contrée : Auxerre

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Ven 7 Aoû 2015 - 22:39

Vous inquiétez pas pour les CV, c'est juste Bobgray qui est mauvais. J'ai été reçu sur mon premier CV sur 4, donc 2 en mode osef et l'autre par acquis de conscience ! Et je suis pas le seul^^

Citation :
T'es mauvais Jack !
Voir le profil de l'utilisateur http://amicaleesbs.eu
CamilleT
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Présentation   Sam 8 Aoû 2015 - 12:34

Bonjour bonjour,

Je suis Camille, je viens d'avoir 20 ans, je sors de deux ans de prépa BCPST à Besançon et suis très heureuse d'avoir été admise à l'esbs Smile.
Niveau présentation je ne sais pas trop quoi dire à part que j'ai hâte de tous vous rencontrer et faire plus ample connaissance avec vous.
Comme beaucoup d'entre vous, j'aime sortir et m'amuser, je pense être servie à la rentrée Smile

J'ai une petite question : pour ceux sortant de CPGE , arrivez-vous à prendre rdv sur le site Apoweb pour les inscriptions administratives ? il est noté de prendre rdv dès que possible , cependant ca ne fonctionne pas... Est-ce que c'est normal ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
On se donne rendez-vous dans quelques semaines Smile

Caerbannog
utilisateur

Ecole : Lycée Clemenceau BCPST
Promo : 2013-2015

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Sam 8 Aoû 2015 - 12:54

Mickou, tu viens pourtant de prépa, non ? Donc tu n'avais pas fait de stage auparavant et tu n'as quand même pas eu de mal à en trouver un ? D'ailleurs les entreprises ne sont elles pas réticentes à prendre des stages longs de plus de 8 semaines (car je crois que ça doit être rémunéré après) ?

CamilleT, moi je n'y arrive pas non plus, pas parce que ça ne fonctionne pas mais plutôt car je ne sais pas dans quelle catégorie et formation on doit s'inscrire. Mais si j'ai bien compris, ce n'est que l'inscription à la fac qui se fait via cette interface, et on devrait recevoir la paperasse pour s'inscrire à l'école par courrier.
Mais c'est vrai que ce n'est pas très clair, et l'inscription à la fac à l'air d'être obligatoirement en présentiel pour nous ...
BobGray
Secrétaire

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Sam 8 Aoû 2015 - 13:58

Les entreprises sont en général réticentes à prendre plus de 8 semaines en effet mais si tu fais trois mois complet ça peut aussi les intéresser (au final elles sont peut être encore plus réticentes à prendre des stages de moins de deux mois), faut pas oublier qu'en stage t'es même pas payé un demi-SMIC donc c'est quand même interressant pour eux.
A ce que j'ai vu cette année les prépas n'ont pas eu spécialement plus de difficulté que les autres à trouver un stage. Après la difficulté dépend surtout de ce que tu recherches comme stage, c'est toujours clairement plus simple de trouver en recherche qu'en entreprise par exemple. Moi j'ai cherché des entreprises à l'étranger, ça explique aussi beaucoup de mes refus. Mickou, lui par exemple a cherché des stages de geek en informatique sur Strasbourg et n'a eu aucun problème Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BorderlineCase
Mickou
Webmaster

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Sam 8 Aoû 2015 - 20:30

CamilleT a écrit:
J'ai une petite question : pour ceux sortant de CPGE , arrivez-vous à prendre rdv sur le site Apoweb pour les inscriptions administratives ? il est noté de prendre rdv dès que possible , cependant ca ne fonctionne pas... Est-ce que c'est normal ?
Bienvenue à toi !

Ceux qui viennent du concours n'ont pas d'inscription sur le net à faire puisque vous avez déjà accepté l'ESBS via le portail SCEI, vous ne devrez que renvoyer le dossier que vous aller recevoir (ou avez reçu, je ne sais plus) où il y aura notamment des questions sur votre niveau en langue à remplir, accompagné -je crois- d'une lettre de bienvenue de l'Amicale (pour notamment ceux qui ne connaissent pas le site/forum).
Note: s'inscrire à l'ESBS, s'est s'inscrire à la fac vu que l'Ecole est une dépendance de l'université

Je suis effectivement un cas un peu particulier en réalité, mais pas pour cette raison. La start-up prend chaque année un stagiaire et cela faisait déjà 2 ans que quelqu'un de l'Ecole allait chez eux. Et comme c'était ce que je recherchais, je me suis pas trop compliqué la vie. Que ce soit en info ne change pas grand chose, d'autant plus que ce n'est pas a priori mon domaine de compétence.
Vous inquiétez pas pour les stages, vous verrez ça en temps voulu (c'est-à-dire après la rentrée !).
Anaïs31
utilisateur

Féminin
Formation : Non renseigné
Lieu formation : Non renseigné

MessageSujet: Présentation   Dim 9 Aoû 2015 - 12:47

Salut à tous!

Moi c'est Anaïs, 22 ans et heureuse admise à l'ESBS!!

Je viens de Toulouse (la ville rose) et j'apporte l'accent qui va avec heiiiin, mais je suis d'origine Corse donc une sudiste qui s'expatrie vous l'aurez compris! Je garde néanmoins le sourire en entassant les pulls dans ma valise Very Happy

Après deux années de PACES acharnée , j'ai rebondi sur un BTS analyse de biologie médicale pour enfin pratiquer et faire des super stages de recherche! Les bouquins à avaler j'en avais ras la casquette comme on dit par chez moi Smile et bien m'en a pris puisque je suis admise à l'ESBS, un doux rêve qui se réalise.

A part ça, je pratique la danse à haute dose depuis que j'ai 4 ans qu'elle soit classique, contemporaine, jazz, modern, tango, une véritable passion.
J'aime me dépenser, bouquiner, la musique (vaste), voyager avec un sac à dos et en avant
l'aventure!, aller au ciné, voir des spectacles, sortir entre potes mais alors dès le deuxième verre je rigole déjà toute seule hihi. Et les gâteaux! Ce qui tombe bien il y a des cuisiniers parmi vous Smile

Je pratique aussi l'équitation et le tir à l'arc, avis aux amateurs qui voudraient partager ces activités!

Je suis donc enthousiaste d'intégrer la promotion et j'ai hâte de tous vous découvrir pour des années de folie en perspective!
poule
utilisateur

Contrée : Thionville

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Lun 10 Aoû 2015 - 1:44

Merci Mickou pour la clarification! J'étais en train de commencer à songer à paniquer pour l'inscription Razz Coucou aux nouveaux qui se sont présentés en passant ! (cc Anaïs, moi aussi j'aime voyager avec juste un sac à dos cheers )
Anaïs31
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 11 Aoû 2015 - 8:25

Cc poule : il n'y a que ça de vrai Wink!
Anaïs31
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 11 Aoû 2015 - 8:26

Cc poule : il n'y a que ça de vrai Wink!
alex35
utilisateur

Féminin
Ecole : Chembiotech

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 18 Aoû 2015 - 17:36

Salut les BS !!
Oui pardon j'ai un peu tardé pour me présenter mais ça y est je me lance :
Alors moi c'est Alexandra mais Alex ça passe mieux hein ! Je viens d'avoir 19ans (oui rho ça va je sais je suis une ptite jeune !) Je viens de CPI Rennes et j'ai été prise en ChembioTech youpii !! cheers

Habitant Rennes, je reste 100% bretonne et évidemment la "secte" cidre et beurre salé m'intéresse grandement ! Very Happy
Sinon pour le reste je dirais que je suis fêtarde, que j'aime toutes les sorties entre potes et que j'aime la bonne bouff (comme vous on dirait !) Bon je sais aussi travailler quand il faut..

Je lis pas mal, regardes la télé/séries et écoutes de la musique ! J'ai fait 15 ans de danse et du coup je serais bien intéressée pour de la danse, zumba ou un truc comme ça.. Mais pour faire un autre sport je suis tout à fait op (du style courir (sur de très faibles distances!!), alller nager ou faire du hand/basket en tant que débutante pourquoi pas ?), il faut absolument que je me bouge bounce

Bref pressée de rencontrer tout ce nouveau petit monde ! (même si j'ai toujours pas reçu de papiers d'inscriptions et tout et tout... pale )
Contente de compter parmis vous les BS ! Bonne fin de vacances !! sunny
Wyoming
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mar 18 Aoû 2015 - 19:12

Anaïs31 a écrit:
Et les gâteaux! Ce qui tombe bien il y a des cuisiniers parmi vous

On pourra faire des concours de cuisine? Par exemple tu fais le plat et je fais l'entrée et le dessert et on mange ensemble puis note finale?
A élargir à toutes celles qui aiment la cuisine!! Ce serait génial d'instaurer un club cuisine en plus du club jeux! Oh je sens que je vais être bien occupée cette année!! Mais il ne faut pas oublier de travailler...

poule a écrit:
Merci Mickou pour la clarification!

Merci Mickou, je stressais beaucoup avant d'avoir lu ta réponse... Malheureusement, sans internet en vacances, perdu au fin fond du Morbihan à Plumelec... C'est quand même perdu la Bretagne! Quoiqu'en disent les membres de

alex35 a écrit:
la "secte" cidre et beurre salé m'intéresse grandement !

C'est fou ce que les Bretons sont fiers quand même. J'espère qu'en Alsace ce sera différents avec les mangeurs de choucroute Laughing Laughing
PrepAA
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Jeu 20 Aoû 2015 - 0:12

Hello there !

Bon comme ma voisine du dessus à décidé d'utiliser le rose, je vais utiliser le bleu ! (bon en fait je trouve pas comment on change de couleur)...

Je me présente, je m'appelle Boris (on passera les blagues j'aime pas trop mon prénom ^^), j'ai 20 ans, je viens de Roubaix, mais j'ai fais ma prépa en région Parisienne (Lycée Janson de Sailly). C'est une bonne prépa, mais je me suis un peu planté et j'ai au final pas eu mon premier choix loin de là, mais je suis sûr que je vais me plaire parmi vous dans la formation Biotech. Bon ça reste une prépa ^^.

A part ça je suis un grand sportif, surtout du foot et un peu de muscu. Je vous laisserais juger tout ça :-P. J'ai eu la chance de continuer le sport en prépa et j'espère pouvoir en faire autant cette année.

J'aime beaucoup les soirées et j'ai hâte de pouvoir profiter de tous les petits plaisirs que vont m'offrir la vie étudiante. J'ai trouvé un logement sur Strasbourg en centre ville.

J'ai cru comprendre que beaucoup venaient de License/BTS/DUT, je connais pas trop la différence... A vrai dire je pensais que c'était à peu près pareil, mais visiblement non. Vous pourrez m'expliquer tout ça Very Happy.

Hâte de vous rencontrer en septembre Wink

Boris

PS/ D'ailleurs j'ai beaucoup de chance d'être parmi vous. Normalement je n'étais pas sur la première vague, mais j'ai reçu un appel de l'école en toute fin de journée comme quoi il y avait eu une erreur et que j'étais pris.
Ewiwi
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Jeu 20 Aoû 2015 - 2:25

Salut à tous ceux qui se sont présentés depuis Smile
Ca approche doucement, je démenage sur Strasbourg en fin de semaine prochaine. Si des gens sont chauds pour se rencontrer et boire un coup avant la rentrée, ça pourrait être cool! Si certains sont interessés n'hésitez pas Wink

(PS: Je sais pas si je dois m'inquiéter de n'avoir toujours reçu aucun papier d'inscription...)
Caerbannog
utilisateur

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Jeu 20 Aoû 2015 - 23:30

Ewiwi, j'ai reçu mes papiers tout juste aujourd'hui donc je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter, si tu n'as toujours rien dans 2 jours tu peux toujours appeler l'école !
Bienvenue aux autres Very Happy
Caerbannog
utilisateur

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Ven 21 Aoû 2015 - 18:19

Désolée, erreur de ma part j'avais mal compris, ce n'est pas ce dossier qui est arrivé !
Je pense appeler l'école demain pour avoir des nouvelles.
Ewiwi
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Ven 21 Aoû 2015 - 20:29

Pour ma part j'ai essayé de les joindre aujourd'hui, vers 11h30 mais personne au service scolarité, je pense retenter ma chance Lundi!
Wyoming
utilisateur

Féminin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Ven 21 Aoû 2015 - 23:42

PrepAA a écrit:
Bon comme ma voisine du dessus à décidé d'utiliser le rose, je vais utiliser le bleu ! (bon en fait je trouve pas comment on change de couleur)...
Je me présente, je m'appelle Boris (on passera les blagues j'aime pas trop mon prénom ^^)

C'est pas grave je t'apprendrai ^^
Pourquoi tu n'aimes pas ton prénom? Il est beau et me rappelle la Sibérie! Les longues étendues blanches... Magnifique!
Quel était ton premier choix? C'est cool que tu sois pris finalement!!! Very Happy
Mickou
Webmaster

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Ven 21 Aoû 2015 - 23:51

Tu as reçu quoi exactement Caer ?

Pensez à look le sujet Inscription sur apoweb pour les prépas. Je ne sais pas encore si c'est important.

N'harcelez pas tous la scolarité, Imane, la responsable, y est seule donc elle est pas mal de taf ! Attendez quelques jours, les courriers vont bientôt arriver. Concentrez-vous plutôt sur votre rentrée.

Edit: c'est important^^

Dernière édition par Mickou le Sam 22 Aoû 2015 - 10:45, édité 1 fois
Caerbannog
utilisateur

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Sam 22 Aoû 2015 - 0:15

Mickou c'était un papier de EDF, j'ai juste mal interprété un sms. (Oh, un surnom ? Je dois avouer que mon pseudo n'est pas des plus simples, haha ...)
Je te remercie vraiment pour les infos sur l'inscription apoweb, c'est exactement ce dont j'avais besoin !
Ewiwi
utilisateur

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Sam 22 Aoû 2015 - 1:54

Merci Mickou pour les infos Smile Ca m'évite d'appeler, tant mieux !
Mickou
Webmaster

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Sam 22 Aoû 2015 - 10:39

Salut, une naine a appellé la scol et effectivement, les prépas ne recevront aucun courrier contrairement aux années précédentes. L'inscription se fait uniquement par Apoweb, donc j'en déduis que c'est important !
BobGray
Secrétaire

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 26 Aoû 2015 - 14:49

Bon vue que c'est le topic le plus fréquenté je poste ici.
L'administration refusant de nous communiquer vos adresses mail, il est important que vous envoyez rapidement un mail à Steven : dupard.steven@gmail.com afin que nous ayons vos adresses mail pour vous tenir au courant du déroulement de l'intégration (qui commence dimanche !). J'ai également créé un groupe facebook pour votre promotion, ajoutez moi sur facebook pour que je vous y ajoute : https://www.facebook.com/olivier.belli.1
Cela concerne principalement les prépas sachant qu'on a même pas de liste avec vos noms Wink

Profitez bien de la fin de vos vacances Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/BorderlineCase
Nejmam
utilisateur

Ecole : esbs
Promo : 2014

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 26 Aoû 2015 - 18:31

Hello !

J'ai mis du temps mais mieux vaut tard que jamais Wink Je me présente je m'appelle Nejma, j'ai 21 ans, je viens de Haute Savoie. Sinon avant d'intégrer l'ESBS, j'ai fait une PACES raté suivi d'une licence de Biologie à Grenoble ! J'suis super contente de vous rejoindre cette année (dans la filière biotech) ça fait deux ans que je convoite cette école.
Sinon en ce qui me concerne, j'ai hâte de tous vous rencontrer et je suis plutôt enjouée à l'idée de l'intégration :p
Niveau loisir, bon je suis pas du tout sportive mais j'ai fait de l'aïkido pendant 5 ans, j'ai arrêté depuis deux ans (j'aimerai bien reprendre cette année) et je fais un peu de vélo. Je lis pas mal !
Sinon niveau musique j'écoute principalement de l'electro (techno, housse, minimale, je passe beaucoup de temps sur soundcloud a dénicher des petits sons) mais je suis ouverte a plein d'autres styles et j'aime bien sortir !
Voilà c'est à peu près tout !
A bientôt ! Smile
Caerbannog
utilisateur

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   Mer 26 Aoû 2015 - 18:57

Bienvenue !

Moi aussi j'aimerais reprendre l'Aikido cette année, j'en ai fait pendant 3 ans puis j'ai dû arrêter en prépa. Tu as déjà trouvé un club qui t'intéresse ?
Je pense demander à mon ancien club, qui était assez atypique apparemment, s'ils peuvent me recommander un club vers Strasbourg.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation topic - Mets toi à nu   

Presentation topic - Mets toi à nu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant