le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  Site de l'Amicale  

Partagez | 

temoignage stage en allemagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlas
utilisateur

Ecole : Université Leipzig
Promo : Université Iéna

MessageSujet: temoignage stage en allemagne   Jeu 5 Sep 2013 - 10:30

Salut. Je suis en train d'organiser une presentation "stage en Allemagne" pour motiver les etudiants de l'université Montpellier pour les stages à l'etranger. Pour cette raison, je suis à la recherche des étudiants français qui ont fait - ou sont en train de faire - un stage en Allemagne. Je voulez les contacter pour demander des petits séance vidéo sur ce stage que je peux utiliser pour la motivation des autres. Une chose genre « témoignage »… Est6ce que quelqu'un entre vous est interessé ou connait quelqu'un qui peut etre interessé? Merci de me contacter. Maria
Revenir en haut Aller en bas
K4ktus
Admin

Ecole : ESBS
Promo : 2013
Contrée : Plage, troisième serviette après les dunes

MessageSujet: Re: temoignage stage en allemagne   Jeu 5 Sep 2013 - 10:39

Bonjour Maria,

Tout d'abord, il serait convenable, comme stipulé dans les règles du forum, d'aller se présenter notamment si tu n'es ou ne souhaites pas faire parti de l'ESBS. (qui plus est pour nous demander un service de ce genre...).

Ensuite, il faut préciser dans quel cadre ces vidéos sont utilisées, car des papiers de droit à l'image doivent être signés.

De plus, je suis sûre que tu peux trouver des élèves bien plus proches de montpellier qui sont allés en Allemagne sans pour autant aller les chercher jusqu'à Strasbourg.

Ensuite, quel type de stage cherches tu? Entreprise? Université? Commerce?

Combien de temps pour le témoignage? Et quels aspects désires tu mettre en avant... parce que j'imagine que si je témoigne d'une mauvaise expérience tu n'en tiendras pas compte?
Bref un peu plus de détails seraient nécessaires si tu veux qu'on t'aide.

Cordialement,

K4ktus

PS: pardonne la dureté de mon ton, mais j'estime qu'il y a un minimum requis avant de demander un service à des gens que tu ne connais pas. Je serais ravie de t'aider dans ton projet, car comme toi je suis une élève et je sais ce que c'est de faire des enquêtes...cependant je ne donne pas mon image à n'importe qui.

Joan21
Ancien Amicaliste

Contrée : Dijon-Strasbourg-St Ludwig

MessageSujet: Re: temoignage stage en allemagne   Jeu 5 Sep 2013 - 10:50

Hello,

les stages en Suisse sont mieux, think different ^^

Ceci dit, comme l'a expliqué ma camarade le mieux serait de présenter plus convenablement ta requête, en fonction des règles du forum.

De plus, demander d'emblée des vidéos à des personnes que tu ne connais pas c'est très mal placé. Vise d'abord des témoignages à l'écrit.

Merci beaucoup et bon courage!

Joan
Mlas
utilisateur

Ecole : Université Leipzig
Promo : Université Iéna

MessageSujet: Re: temoignage stage en allemagne   Jeu 5 Sep 2013 - 11:36

Bonjour, Merci pour vos reponses. Vous avez raison, mon message etait vite fait et je ne me suis pas presentée correctement. Je suis Maria Schulze, une des fondateurs de l'association TAFER, qui a pour but de facilité la recherche à des soutiens et financements pour les études. En ce moment, j'organise une journée pour l'université de Montpellier sur les stage à l'etranger. Deux de mes collegues à l'institut de genomique fonctionnelle, où je travaille en ce moment, sont liés à l'ESBS: une etait etudiante il y a deux ans et un va commencer cette année. C'est pourquoi j'etais en courrant que, à votre institution, il y a des gens qui font un stage en Allemagne. Je vous ai contacté pour rentrer en contact avec des gens qui pourraient etre interessées par partager un peu leurs experiences positives en Allemagne. J'aimerais bien montrer quelques petits séances vidéo pendant cette journée à l'université de Montpellier, pas d'utilisation à l'internet ou ailleurs. Je suis desolée pour l'inadequate format de mon enquête et j'espère qu'qvec ce nouveau message mon interêt et plus claire. Si quelqu'un est volontaire de partager ses experiences pour cette journée de stage à l'université de Montpellier, merci de me contacter et on verra ensemble pour les modalités excact. Maria
K4ktus
Admin

Contrée : Plage, troisième serviette après les dunes

MessageSujet: Re: temoignage stage en allemagne   Jeu 5 Sep 2013 - 12:02

Merci pour ces précisions.

Je vais tenter de faire passer votre message parmi les étudiants. De plus, pardonnez moi je vous ai prise pour une étudiante Wink!

Bref, je vais vous envoyer sous peu un message privé afin de vous donner une adresse de contact pour l'Amicale actuelle de l'école. Je vous conseille également de contacter peut être notre nouvelle chargée de communication à l'ESBS (administration) qui se fera une joie de vous fournir des témoignages, écris ou oraux si des élèves acceptent.

Malheureusement je ne peux pas parler pour mes camarades.

Bon courage et à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: temoignage stage en allemagne   

temoignage stage en allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1