le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  Site de l'Amicale  

Partagez | 

admissible mais un peu loin....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
utilisateur

Ecole : BCPST lycée du Parc
Promo : 2011-2012

MessageSujet: admissible mais un peu loin....   Dim 2 Juin 2013 - 16:46

Bonjour!
Je viens d'avoir les résultats d'admissibilité du concours Agro et je suis actuellement classée 1174... Du coup je sais juste que je suis admissible également à Archimède avec une moyenne d'environ 11,32. Je souhaitais savoir si en ayant une bonne note au TIPE je pouvais encore décrocher l'ESBS... Il me semble que pour l'instant mes résultats sont beaucoup trop justes . Pouvez-vous me donner des infos?
Merci d'avance Like a Star @ heaven

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
K4ktus
Admin

Ecole : ESBS
Promo : 2013
Contrée : Plage, troisième serviette après les dunes

MessageSujet: Re: admissible mais un peu loin....   Lun 3 Juin 2013 - 10:04

Salut,

Alors je vais citer une ancienne réponse qui a été postée sur le forum :

Citation :
Bonjour !!
Déjà bravo pour tes admissibilités, une 1ère étape de franchie. Pour les classements, voici les statistiques des 2 dernières années :
Promo 2014
355
60
679
770
828

Promo 2013
17
70
200
243
306
235
359

Après n’oublie pas que c’est très aléatoire, ça dépend des années, en fonction du nombre de personnes qui postulent, des sujets, des classements…
Normalement l’ESBS prend 7 prépa BCPST mais ils se fixent une barre d’admission en dessous de laquelle ils ne descendent pas, de plus ils peuvent refuser des gens qui sont très bien classés, mais qui n’ont pas classé dans leurs vœux l’ESBS dans les 3 premiers choix. Même si tu es sur liste d’attente tu peux aussi toujours essayé de les appeler au téléphone et de montrer ta motivation et ta détermination pour entrer à BS (cela a marché pour une personne l’an dernier !).

J'espère avoir répondu à tes interrogations ;-). Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Et bon courage pour les oraux (en effet la note de TIPE peut chambouler les classements !)

Voilà félicitation, et bon courage pour la suite. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!
Lily-reve
Ancien Amicaliste

Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2015
Contrée : Quelque part au milieu de la forêt Alsacienne

MessageSujet: Re: admissible mais un peu loin....   Mer 26 Juin 2013 - 16:02

Salut,

J'étais aussi en BCPST l'année dernière alors je n'ai qu'une chose à te dire : reprends tes notes de l'écrit et regarde où sont tes meilleures notes. Si c'est dans les épreuves B tu as de la chance d'être plus haute dans les classements d'Archimède que dans celui de l'agro. Pour te dire à la fin des oraux (que j'ai chié) j'étais 1900 et quelques sur le concours agro (un 1 en géo ça ne pardonne pas) mais j'étais dans les 500 et quelques sur Archimèdes et j'ai été prise du premier coups. Donc ne te décourage pas et puis déchire tous à ton TIPE pour te rassurer !
Bon courage pour tes oraux sinon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: admissible mais un peu loin....   Aujourd'hui à 20:58

admissible mais un peu loin....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1