le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  Site de l'Amicale  

Partagez | 

[Fac] Faut-il de préférence valider tous les crédits ECTS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Josh_Holloway
utilisateur

Ecole : Fac de Sciences
Promo : L2 Sciences du vivant, parcours bioch & bio mol

MessageSujet: [Fac] Faut-il de préférence valider tous les crédits ECTS ?    Jeu 14 Juin 2012 - 20:48

Bonjour,

Je viens de finir ma L2 et je me pose la question de savoir s'il était très important de valider tous les ECTS pour intégrer l'ESBS ? Si oui est-ce une nécessité absolue ? Ou alors, cela augmente-t-il simplement les chances d'admission ?

J'ai le choix de repasser volontairement une matière qui comptent au total pour 3 ECTS/60 sur toute l'année et que je n'ai pas validées, mais alors je ne pourrais pas avoir de mention sur ma licence puisqu'il y aura marqué "rattrapages" pour cette matière là... (ce qui apparemment annule tout simplement la mention).

Que faire ?

Autre chose, vous pensez qu'il y a un ordre d'importance dans les matières pour l'admission ? Il se trouve que c'est la génétique formelle (classique) que je n'ai pas validé...

Merci!

Dernière édition par Josh_Holloway le Dim 17 Juin 2012 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasc
Ancien Amicaliste

Féminin
Ecole : ESBS
Promo : 2014

MessageSujet: Re: [Fac] Faut-il de préférence valider tous les crédits ECTS ?    Ven 15 Juin 2012 - 17:53

Bonjour !

Je pense qu'il est important d'avoir validé tous ses ECTS pour attester le niveau L2. Au pire tu peux toujours appeler la scolarité pour demander. En plus, si tu ne repasses pas la génétique, tiens-toi prêt pour une série de question là-dessus pendant l'entretien. C'est une matière importante pour la suite des cours à l'ESBS. Dans tous les cas, je te conseille vraiment d'appeler la scolarité pour exposer ton dossier avant les entretien.
siliamnerack
Ancien Amicaliste

Contrée : Bièvres

MessageSujet: Re: [Fac] Faut-il de préférence valider tous les crédits ECTS ?    Sam 16 Juin 2012 - 23:51

Bonjour, je rejoins ce qu'à dit Pasc, valider tes ECTS témoigne que tu as atteint le niveau L2, donc ça semble important pour ensuite continuer tes études quelque soit le domaine, n'oublie pas qu'entrer en première année à l'ESBS "équivaut" à entrer en L3. Cela dit, un coup de fil a la scola pour plus de renseignements est conseillé^^
Josh_Holloway
utilisateur

MessageSujet: Re: [Fac] Faut-il de préférence valider tous les crédits ECTS ?    Dim 17 Juin 2012 - 12:17

Merci pour vos réponses !

Finalement, je n'ai qu'une seule matière de non validée sur toute l'année (parmi + de 20...), du coup seuls 3 crédits ne sont pas validés sur toute l'année. Je me suis peut être mal exprimé, mais rien à voir avec la bio mol ou techniques de bio mol, c'est vraiment la génét classique bien ch*ante qui a fait défaut xD.. Et je suis à 9,6 -_-, c'est pas comment si j'avais eu 5! Enfin, je comprends ce que vous dites !

Je vais passer un coup de fil lundi quand même! Ca m'étonnerait que je la repasse, le temps de préparation qu'il me resterait est déjà limitant et je risque de faire moins bien encore^^ ! Je préfère encore réviser ça si je suis admissible aux entretiens, histoire de pas me faire piéger à l'oral, ça me laisse de la marge!

Merci !
siliamnerack
Ancien Amicaliste

MessageSujet: Re: [Fac] Faut-il de préférence valider tous les crédits ECTS ?    Dim 17 Juin 2012 - 12:35

T’inquiète pas on a pas de génétique mendelléenne en première année :p
Josh_Holloway
utilisateur

MessageSujet: Re: [Fac] Faut-il de préférence valider tous les crédits ECTS ?    Dim 17 Juin 2012 - 15:42

Mdr me voilà rassuré :p ! J'ai vu que c'est en 2ème année qu'il y a de la génétique humaine. Mais bon, on va y aller étape par étape hein... Déjà y a le dossier qui doit être retenu^^.
siliamnerack
Ancien Amicaliste

MessageSujet: Re: [Fac] Faut-il de préférence valider tous les crédits ECTS ?    Mer 20 Juin 2012 - 14:27

Les résultats d'admissibilité en entretient sont publiés aujourd'hui sur Aria!
siliamnerack
Ancien Amicaliste

MessageSujet: Re: [Fac] Faut-il de préférence valider tous les crédits ECTS ?    Mar 26 Juin 2012 - 22:05

Bonjour à tous et à toutes.
L'amicale organise une soirée post entretients à votre intention!
Elle se déroulera dans un restaurant brasserie du centre ville de Strasbourg et ce sera l'occasion pour vous de poser toutes les questions que vous vous posez aux BSiens!
Le rendez vous aura lieu la veille des entretients à 20 heures devant la Cathédrale (Arret de tram "Langstross Grandrue", ligne A).
Venez nombreux et prévenez nous de votre présence!
A très bientôt!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fac] Faut-il de préférence valider tous les crédits ECTS ?    Aujourd'hui à 21:00

[Fac] Faut-il de préférence valider tous les crédits ECTS ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1