le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  Site de l'Amicale  

Partagez | 

Les stages à l'esbs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermes
utilisateur

Ecole : Massena
Promo : 2010

MessageSujet: Les stages à l'esbs   Mer 10 Mar 2010 - 19:37

Salut tous le monde!
J'aurais voulu savoir si vous pouviez me dire des exemples de pays dans lesquels les élèves de l'esbs vont faire leurs stages. J'imagine qu'il y en a beaucoup qui le font en Suisse ou en Allemagne, mais quelle est la proportion d'élève qui en font dans d'autre pays, en particulier hors de l'Europe?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
funny fan
utilisateur

Ecole : ESBS
Promo : 2009

MessageSujet: Re: Les stages à l'esbs   Jeu 11 Mar 2010 - 15:07

Salut,
Je ne connais pas les chiffres exacts mais ça je pense qu'un nainA ou un 2A ou un AAE de passage pourra facilement te les donner.
Pour les stages de 1ère et 2ème année, les destinations sont plutôt européennes: France, Allemagne, Angleterre, Suisse. Ce sont des stages de 1 ou 2 mois donc c'est un peu plus compliqué de partir loin.
Pour la 3ème année par contre c'est plus international. Je pense que les destinations préférées sont Etat-Unis et Allemagne. Dans ma promo, il y avait pas mal de gens à Boston et ses environs (NEB prend toujours plusieurs élèves en stage). Il y a avait aussi des gens en Suède, Suisse, Danemark, Australie, Chine, Israël. Pour ma part j'étais à Singapour.
Au final peu de gens sont restés en France et c'était en général par choix et pas par manque d'opportunités.
Je dirais que c'est pas trop compliqué de partir à l'étranger si tu en as envie, d'autant plus que les labos qui ont déjà pris des gens de l'ESBS sont plus enclin à en reprendre l'année d'après.
Bonne journée!
Schwuli
utilisateur

Promo : 2007
Contrée : Kobe, Japan

MessageSujet: Re: Les stages à l'esbs   Ven 12 Mar 2010 - 14:05

pour exemple j'etais en stage en Argentine en 1ere annee Wink

Beaucoup en amerique du nord pour les stages de 3A, quelques un en Aurstralie, quelques uns en asie... beaucoup en europe. Et y a toujours des gens pour faire original de temps a autre Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cdb.riken.jp/lcs/
Hermes
utilisateur

Ecole : Massena

MessageSujet: Re: Les stages à l'esbs   Lun 15 Mar 2010 - 18:11

Ok, je pensais pas qu'il y en avais autant en dehors de l'Europe, c'est cool! En tout cas merci pour vos réponses!
Margot
utilisateur

Contrée : Strassburg, Elsass

MessageSujet: Re: Les stages à l'esbs   Dim 28 Mar 2010 - 13:07

Moi g été en Allemagne en 1A, en Suisse en 2A et en 3A. Je suis assez attachée à notre belle Europe!!! I love you
Sinon dans ma promo ils sont 15 dans les USA, 10 en Suisse, 3 en Australie, 1 en Suède, 3 en UK, 6 en France, 4 en Allemagne...
Cette année on est pas dans des pays "bizarres", mais comme dit Fanny il y en a qui ont été en Chine, à Singapour, au Danemark... Et il y a une ancienne qui travaille à Dubai même Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les stages à l'esbs   Aujourd'hui à 21:00

Les stages à l'esbs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1