le forum hyper sympa de l'ESBS

Accueil  Calendrier  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Membres  Groupes  Connexion  Site de l'Amicale  

Partagez | 

Le topic des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stef_la_p'tite
utilisateur

Ecole : ESBS
Promo : 2007
Contrée : Massy

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Lun 17 Déc 2007 - 8:30

Moi cette nuit j'ai révée que j'habitais dans un immeuble style au 5°étage, que j'appelais une amie de prépa dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis longtemps...Je ragarde par la fénêtre et là...HO véritable cri dans mon r^ve plein de ...JAGUARS Stype ou Xtype (pas de Xk8ou de XKR (mes préférées) mais plein de jaguars qui sont gentilment garées sur ...le balcon de mes voisns d'en dessous!!!Bon ok j'ai repéré une nouvelle Stype à strasbourg qui n'est pas celle de d'habitude celle là était rouge alors que l'habituelle était vertd'eau et garée au niveau de gallia...ça a du influencé moin rêve...bref...c'était un joli rêve!!!!
(une petite remarque je suis un peu déçue par la CXF (le concept jaguar de cette année...je trouve qu'elle a moins de gueulle que les autres modèles...)
Revenir en haut Aller en bas
funny fan
utilisateur

Promo : 2009

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Dim 13 Jan 2008 - 1:24

Bon pour occuper schwuli et faire une petite pause dans les révisions je vais vous raconter un rêve que j'ai fait pendant les vacances:

J'était à une soirée PS en salle poly. Je crois que c'était un genre de concert mais y'avait des tables un peu partout avec des bancs comme dans un banquet. Et là je crie un peu fort que quand j'étais petite j'étais fan de François Feldman (et aussi Didier Barbelivien je crois) et du coup les barmans m'offrent des bières gratuites. Donc je suis contente car je peux offrir une conso à Valentin aussi. Ensuite après le concert y'a une vrai soirée qui commence. Or je me rend compte que je suis habillée avec le T-shirt du téléthon et un mini short. Donc je veux aller me changer chez moi et je profite ke Matze part au tram pour partir avec lui.
Je raconterai pas la fin du rêve qui est complètement terrifiante car ça implikerai une certaine personne ki fait pouf pouf même dans mes rêves et se serait plutôt très méchant... Pour les concernés ki comprendront sachez ke dans mon rêve cette personne avait bien le don d'ubiquité... affraid
Dieu
Admin

Contrée : omniprésent

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Dim 13 Jan 2008 - 11:02

ça sent la fin de rêve colorée du genre bleu, jaune.... Wink
Binoît
utilisateur

Ecole : PS
Promo : 2006 puis 2007
Contrée : Peuris

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Dim 13 Jan 2008 - 22:56

Intéressant ce topic.
L'interprétation des reves ça peut être assez dangeureux, un peu comme si on se met trop à croire à l'horoscope et surtout si ça se passe plutot mal comme pour Stef.

Si vous voulez interpréter vos reves google est la pour vous aider, ya des dictionnaires qui indiquent le sens ou du moins tentent de le faire étant donnée la difficulté à pouvoir formaliser quelque chose d'aussi complexe puisque se rapportant à la psyché de chacun. En particulier les reves ceux ou la sexualité intervient, on imagine bien le lien avec tous nos désirs incontrolés.

pour les dents il ne suffit pas d'avoir revé de cela, il faut voir ce qui arrive pour déduire le symbolisme, pareil si on a dansé avec quelqu'un en rêve.
study

Ca me rassure de voir que je ne suis pas seul à faire des reves semi-éveillés ou je ne peux plus bouger. Merci aurélien What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.stefandidak.com/office/
Schwuli
utilisateur

Contrée : Kobe, Japan

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Mar 29 Jan 2008 - 9:40

bon je veux pas poster tous les jours ici, mais mon reve de la nuit derniere faut quand meme que je vous le fasse partager... pasque je me plantais des agrafes dans le doigt...mais je me souviens plus pour quelle raison...et apres jme suis dit que c'etait quand meme pas pratique donc j'essayais d'enlever les agrafes..mais c'est pas si facil que ça...
voila, si qlq'un est pro en explication de reves la je veux bien savoir...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cdb.riken.jp/lcs/
Binoît
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Mar 29 Jan 2008 - 13:31

Citation :
Doigt:

Sens simplement sexuel.
Avoir de beaux doigts : on sera désiré.
Des doigts sales : on sera mêlé à une mauvaise affaire.
Se faire une coupure dans un doigt : on sera l'objet de mauvais propos.
Si l'on se voit coupant un doigt à quelqu'un: on jouera un rôle funeste dans sa vie
Rêver perdre un doigt: perte de parent
Avoir un doigt tailladé ou entamé: querelles de famille.
Un doigt dont on souffre: malade dans la famille.
Augmentation du nombre normal des doigts, à droite: augmentation de biens par héritage
à gauche: mariage dans la famille ou naissance.

Doigts:

Symbole phallique
Symbole d'autorité.
De beaux doigts : Succès. Bonheur. Réussite.
Doigts sales : Médisances. Certaines personnes cherchent à vous nuire.
Blessure à un doigt : Dissensions familiales.
Amputé : Perte d'argent. Deuil.
Doigts de la main gauche : Naissance, mariage.
Doigts de la main droite : Situation financière avantageuse.

Les agrafes sont liées aux fetes et au plaisir.

Ce que j'en dit c'est que tu viens au gala pour choper
Schwuli
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Mer 30 Jan 2008 - 11:11

ok dernier reve en date:
j'etais couché dans ma chambre (chez moi en allemagne), dans le lit dans lequel je dors chez ma grand mere.. regardant l'étagere au mur contenant plein de bouquins... c'etait un peu spécial pasque ça tenait que bloqué par les cotés, yavait pas de planche en dessous des livres, donc si tu en prenais un, tout tombait... mais je me contentais de lire la tranche pour voir les titres, malheuresement je ne me souviens plus des titres... apres ça a sonné a la porte, j'ai entendu mes parents parler en disant que j'etais en train de dormir et que j'etais pas disponible, sur ce, je me leve, me retrouve dans la maison de mes parents... et regarde par la fenetre pour voir qui etait dehors, c'etait des membre du bureau de l'association des anciens du college, des jeunes habillés en costard, qui cherchaient les anciens du college pour une enquète (vous fatiguez pas cette partie je sais d'ou elle vient), je sors donc et commence une partie de cache cache avec ces gens que je ne connaissais pas du tout... puis je rentre et ferme la porte, je me retrouve dans la maison chez mes cousins, avec tous mes cousins présents... apres je me souviens plus bien ce qui se passe... scratch

voila...qlq'un a une analyse ? study
mathieu - 6A
utilisateur

Promo : (Beck ... Ahahahaha) Promo 2007 !!!
Contrée : Strassburg

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Mer 30 Jan 2008 - 11:22

t'es gay, détrqué, et tu veux nous faire croire que l'enquête des anciens t'obsède.
Je vais pas chercher plus loin lol!
Schwuli
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Mer 30 Jan 2008 - 11:38

euh j'ai jamais posé de reves erotiques...estime toi heureux héhé et je donne pas les noms des personnes impliqués dans ceux ci...
Binoît
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Mer 30 Jan 2008 - 13:27

AncetreVPfouaille a écrit:
euh j'ai jamais posé de reves erotiques...estime toi heureux héhé et je donne pas les noms des personnes impliqués dans ceux ci...
j'ai peur d'aller au gala

Niveau interprétation je peux plus rien pour toi, l'analyse de mathieu me semble très pertinente pour la moment What a Face
funny fan
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Mar 12 Fév 2008 - 0:16

Un petit rêve que j'ai fait ce week-end et dont je ne me souviens plus que de quelques bribes: En fait tout ce ke je voyais ressemblait à ce vieux jeu vidéo ou il y a une petite barre sur laquelle rebondit une balle et la balle doit aller casser des briques. Sauf que là à la place des briques j'avais un gel SDS-PAGE et avec la balle je devais détruire les bandes du gel.
C'est tout ce dont je me rappelle. Bon bon bon vous allez dire que j'ai le cerveau détraqué pour rêver de gel SDS-PAGE alors que les gens normaux rêvent qu'ils volent, qu'ils ont de l'argent ou qu'ils sortent avec mister bô gosse. Mais je crois que je suis définitivement irrécupérable...
En plus je le poste à 1h du mat' geek geek geek geek geek geek
Hitch
utilisateur

Ecole : ENSPS

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Mar 12 Fév 2008 - 0:23

j'ai pas encore pu rêver aujourd'hui... Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur http://ensps.superforum.fr
Schwuli
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Mar 12 Fév 2008 - 10:52

moi j'ai encore fait un reve de taré cette nuit mais dans un soucis de respect des personnes je ne le raconterai pas ici...
Binoît
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Mar 12 Fév 2008 - 18:56

ok t'as revé de moi et de hitch
Schwuli
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Mer 13 Fév 2008 - 12:09

héhé ou pas...

bon alors je m'enfonce dans le n'imp dans mes reves.. illustration, l'article de journal que j'ai vu comme derniere image de mon rêve titrait:
"le prix nobel américain, ralf tuck (1947- )a declaré: Mr gorbatchev fait parti des 4, avec les 2 personnages de ?? (me souvient plus de la serie) et blint eisenhower, a être le plus proche du niveau mental du Wow wo wo Wow oo oo blink. ça c'est gagné" ...qlq'un a une explication ???
sinon yavai aussi des espions sovietiques dans mon reves qui etaient des femmes habillées avec l'habit de la navy en mini juppes qui vendaient des grelots sur le rond point, ect ect ect...
Anophela
utilisateur

Féminin
Promo : 2010

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Jeu 28 Fév 2008 - 7:22

I dreamt that one of you guys (2A) died. What's that supposed to mean?
Schwuli
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Jeu 28 Fév 2008 - 17:23

means u want to kill ur father and sleep with ur mother..or otherway around...

euh cette nuit j'ai revé d'un chat...qui avait des spasmes et se contractait totalement, plantant ses griffes dans l'element le plus proche, se trouvant etre ma main au début (et il avait de sacrément longues griffes), puis les crises suivantes je les plantais dans le canapé ou le lit, pour eviter de me faire harponer la main encore une fois, jusqu'a ce que le chat, essayant vraiment de me planter ses griffes, je lui dirige la patte de force de façon a se transpercer.... le chat restait a se moment la couché sur le canapé, les griffes des deux pattes avant ressortant dans le dos (les pattes etant sous le ventre) et miaulant vers moi, me regardant d'un air completement débil genre "j'ai froid, je vois une lumiere qu'est ce qui se passe..." sur ce je me suis reveillé...
javais pas de sang dans le reves (sauf au moment ou le chat a arraché la patte d'un ecureuil qui ressemblait d'ailleur vachement a un lapin, juste avant de commencer a avoir ses spasmes et qu'une fois l'ecureuil mort il se transofrme en souris de laboratoire)... mais bon ça fait quand meme bizzard de rever que tu transperce un chat...

bref, je suis derrangé ?? ou c'est encore un reve qui veut dire que je veux coucher avec tanguy...la faudra le chercher loin le rapport...
Anophela
utilisateur

Féminin
Promo : 2010

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Jeu 28 Fév 2008 - 19:35

Freud lässt grüssen! bounce
Stef_la_p'tite
utilisateur

Contrée : Massy

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Ven 29 Fév 2008 - 9:12

OUah!
c'est encore bien perché!pour l'interprétation je passe!
Bé moi cte nuit ca encore était dent! mais cette fois juste deux molaires en moins et plein de mini mini dent (style de la taille d'un demi grain de blé!) mélangé à une ptite visite dand un espèce de centre commercial qui en fait était un parc entier avec de la verdure tout plein partout et puis plein de lutins et d'elfes en décoration... parce que en fait c'était une dédicace de je sais plus qui qui écrivait des chansons et romans assez noirs en fait mais à base de lutin, pas des elfes assassin mais des elfes qui taraudent l'esprit par des questionnement et qui te font te mettre dans un état ou tu ne controle plus rien de toi et ta vie, bref thriller psychologique en gros!!! ou je sais plus trop et c'était vraiment super en fait un succès monstre m^me auprès des plus petit et des parents et autres!!! mais y avait aussi une note de stylisme dans le lot qui fait que j'étais énormément enthousiaste! je sais pas poursuoi mais le décor était style charly et la chocolaterie dans les formes et couleur! A est c'était à paris parce que dès que tu marche trop loin dans le parc enfermé et que tu sors e paris on t'annoce au micro: "attention vous dépassé la limite, vous sortez de paris!"
Pour une fois que je me souviens d'un rêve! il est space!
Binoît
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Dim 18 Mai 2008 - 0:39

Schwuli a écrit:
desfois il m'arrive mieux, je dois etre dans une phase semi-reveillé, j'ai conscience de la position que j'ai dans le lit et je suis incapable de bouger... il me faut faire un effort enorme pour reussir a bouger un bras ou un pied..je me demande si je bouge en vrai d'ailleur dans ce cas la.. bref...c'est assez chiant aussi, heuresement que ça dur pas longtemps pasque ya de quoi faire unebonne crise d'angoissse
Suite à des recherches sur le net et une intuition en regardant DrHouse et sachant que ça m'arrive de temps à autre voila.

Paralysie du sommeil

L
Citation :
a paralysie du sommeil est le terme employé à la fois pour décrire l'atonie musculaire normale qui apparaît naturellement lors du sommeil paradoxal mais aussi le trouble pendant lequel la conscience est maintenue alors que le corps se paralyse durant l'entrée dans le sommeil (paralysie hypnagonique) ou lorsqu'il reste paralysé au réveil (paralysie hypnopompique). Pour différencier la paralysie naturelle du sommeil et le trouble, on peut se référer au trouble du sommeil comme étant l'éveil pendant la paralysie du sommeil.
NUFAN
utilisateur

Ecole : BS
Contrée : DTC

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Dim 18 Mai 2008 - 3:59

Tient donc comme c'est marrant que vous parliez de paralysie du sommeil. On en parlais justement cette aprem avec un mec de la promo que ça lui arrivait et tout et tout.
Pour la petite histoire ça m'arrivait énormément il y quelques temps. C'etait surtout pendant les phases d'endormissement ( et la du coup c'etait dur de dormir) et les phases de reveil. Assez souvent genre 4 / 5 fois dans la semaine. Et un jour ça m'est arrivé dans le train, le truc c'est qu'a ce moment là le controleur passait pour verifier les billets....ils ont du s'y mettrent a deux pour me reveiller, je les entendais, je sentais meme l'apres rasage du controleur, mais rien a faire je ne pouvais pas bouger "Monsieur, monsieur, reveillez vous ! " rien a faire et puis d'un coup j'ai fais un jump hors de ma place avec le coeur qui battait a 100 à l'heure... oui, c'est pour quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shorty.com/bonsaikitten/
Schwuli
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Jeu 4 Déc 2008 - 9:52

ouah ! j'ai fait un rêve sacrement bizzare cette nuit... les PS viennent même me divertir quand je dors, c'est cool elephant
Dieu
Admin

Contrée : omniprésent

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Jeu 4 Déc 2008 - 10:07

le tutu de tanguy, il était de quelle couleur ?
Schwuli
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Jeu 4 Déc 2008 - 10:58

c'etait même pas tanguy Very Happy bounce

j'ai jamais revé de tanguy en fait Suspect faut croire qu'il n'inspire pas mon immaginaire santa
Binoît
utilisateur

MessageSujet: Re: Le topic des rêves   Jeu 4 Déc 2008 - 18:43

Il a revé soit de Hitch soit de gaga soit de moi.... What a Face
en tout cas ça devait etre ignoble